PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013

 
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> SUBARU -> FORESTER
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 80,633
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 18:08    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013 Reply with quote









SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 18:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 80,633
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 13:13    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013 Reply with quote

Version internet :



Essai Subaru Forester 2.0D 150 ch PremiumFonctionnel avant toutAgrément de conduite plutôt soigné, diesel discret, et transmission intégrale efficace  : ce nouveau Forester ne souffre pas la critique. Mais son style sans grande personnalité, dehors comme dedans, et un réseau clairsemé, risquent de le laisser dans l’anonymat. Et ce serait bien dommage.


Le Forester vous connaissez ? Pas bien hein… Pourtant, cela fait quinze ans que Subaru l’a créé, et plutôt avec talent. Pour réussir en Europe, où le diesel est indispensable, le Japonais a même investi, il y a quatre ans, dans le développement pour sa gamme d’un bloc gazole spécifique respectant son architecture traditionnelle et unique, à quatre cylindres à plat. Coûteux, mais malheureusement pas vraiment payant, puisque l’Europe représente aujourd’hui même pas 10 % des ventes mondiales de la marque. En France, Subaru souffre en plus d’un réseau clairsemé, avec des points de ventes majoritairement situés près des zones montagneuses, là où logiquement la transmission intégrale, spécialité du nippon, a le plus de sens. Malgré ce contexte compliqué, la quatrième génération du Forester pourra compter sur le regain d’intérêt dont bénéficie actuellement la catégorie des SUV compacts. Reste à tenir la comparaison avec des rivaux toujours plus nombreux, et dont le style s’avère de plus en plus soigné et travaillé. Car si ce Forester ne choque pas l’œil, il n’enchante pas non plus, semblant avoir été dessiné il y a quelques années.


  • Châssis efficace 
    Confort soigné 
    Belle habitabilité 
    Diesel discret et performant…


  • … mais mou sous 1.500 tr/mn 
    Bruits de roulement 
    Boîte ferme 
    Pneus mixtes





Un manque d’actualité encore plus flagrant à bord, où la planche de bord toute noire, à l’ancienne, reprise du modèle  XV  (celle de l’Impreza  était bien plus actuelle !), est totalement dépourvue d'originalité et de gaîté. Côté sex-appeal, on a vu mieux ! Et c’est bien dommage, car pour le reste, Subaru a très bien travaillé. En gonflant légèrement toutes ses dimensions (empattement + 26 mm, longueur + 35 mm, hauteur + 35 mm), ce Forester offre, dans ses 4,60 m, une très belle habitabilité pour accueillir aisément une famille. Un peu partout, de vastes rangements ont été aménagés pour glisser bouteilles, cartes et guides routiers, jeux, clés, téléphone… Et trois prises 12 V permettent de recharger tous les appareils électroniques. Il faudra juste rester raisonnable côté bagages car, en conservant – bien vu - sous le plancher une vraie roue de secours (une crevaison est vite arrivée hors bitume), le coffre du Forester est limité en hauteur. Pour satisfaire une clientèle éprise de position dominante, les assises s’élèvent aussi de 35 mm. Toutefois, le conducteur peut aussi choisir d’être assis un peu moins haut pour mieux faire corps avec ce SUV.




Doté d’un châssis moderne équipé d’un train arrière multibras et d’une transmission intégrale permanente (viscocoupleur pour entraîner les roues arrière sur les boîtes mécaniques, ou un nouvel embrayage multidisques piloté sur les CVT), ce Forester fait preuve sur la route d’une réelle efficacité. Sa direction à assistance électrique, légère aux basses vitesses, se raffermit ensuite suffisamment pour offrir un bon ressenti de l’adhérence. À l’aise dans les virages, stable en cas de freinage surprise, le japonais fait partie des SUV les plus agréables et efficaces à conduire. Le tout dans un confort soigné grâce à des amortisseurs travaillant avec progressivité sur de grands débattements. Joli travail. Seuls bémols, des bruits de roulement franchement élevés sur les revêtements granuleux et des pneus au dessin prévu pour s’accommoder aussi d’un usage off-road, qui manquent d’efficacité lors des freinages d’urgence, entraînant des déclenchements prématurés de l’ABS.




Le boxer 2.0 diesel reste, lui, égal à lui-même depuis sa naissance. Dépourvu de claquements comme de vibrations, il sait rester vraiment discret, hormis lors des accélérations en ville où sa sonorité un peu grondante rappelle qu’il carbure au gazole. Ensuite, ses 147 ch et 350 Nm de couple octroient un joli brio à ce Forester de plus de 1.500 kg. Mais ce bloc n’apprécie toujours pas trop de travailler sous 1.500 tr/mn, là où son turbo n'a pas assez de souffle. En ville et dans les épingles, il faut donc souvent rétrograder, à l’aide d’une commande de boîte hélas un peu ferme et pas vraiment rapide. Quelques faiblesses donc, mais surtout une grosse brochette de qualités que le Forester propose à des tarifs souvent raisonnables, surtout dans son premier niveau d’équipement. Affiché juste sous les 30.000 €, il figure parmi les moins onéreux des SUV, Dacia Duster  excepté. Mais à ce tarif, le Forester se passe de clim' bi-zone, d’allumage des feux et d’essuie-glaces auto, de siège conducteur électrique, et, surtout, du régulateur de vitesse. Pour en disposer, il faut passer à la finition Premium à 32.900 € (prix avril 2013)… "malussée" de 1.500 € pour cause d’émissions de CO2 supérieures (contre seulement 400 € pour la finition de base). Du coup, cela commence à faire cher pour obtenir l’indispensable régulateur de vitesse.


Publié le 12/04/2013
Auteur : Christophe Congrega



http://www.automobile-magazine.fr/essais/subaru/subaru_forester_2_0d_150_ch…

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
Ji-em
pilier du forum

Offline

Joined: 26 Sep 2012
Posts: 10,589
Localisation: Est
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 16:10    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013 Reply with quote

Très bon SUV. Mes amis et cousins Suisses ne tarissaient pas de louanges sur l'ancien modèle: très bon "gripp" sur la neige....

Je pense que celui-là vaut le précédent.

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Certains oublient qu'il faut aussi conduire avec sa tête.
Back to top
sanjiao


Offline

Joined: 31 May 2012
Posts: 38
Localisation: Vienne (38)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: 2

PostPosted: Sat 13 Apr 2013 - 11:01    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013 Reply with quote

Si je devais changer (ce qui n'est pas le cas ! ) et acheter du neuf (ce qui ne sera plus le cas non plus !), je me laisserais tenter par cette marque et ce SUV.
Je suis séduit.

Mais je garde mon Outlander
 

Depuis Janvier 2012 en Outlander Intense+ 2.0 TDi 140 CV - 07/2009 - Stone Grey (achat à 46100 Km) - 132000 Km à ce jour
Back to top
Hermine
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Offline

Joined: 21 Sep 2009
Posts: 7,904
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 16:56    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013 Reply with quote

Ji-em wrote:
Très bon SUV. Mes amis et cousins Suisses ne tarissaient pas de louanges sur l'ancien modèle: très bon "gripp" sur la neige....

Je pense que celui-là vaut le précédent.


Les effets de tangage et roulis du précédent ont, parait-il, totalement été gommés... à essayer !
Et normalement, passage garantie à 5 ans/150 000, cadré sur la garantie Toyota. 

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Back to top
Visit poster’s website
Ji-em
pilier du forum

Offline

Joined: 26 Sep 2012
Posts: 10,589
Localisation: Est
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 18:55    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013 Reply with quote

 C'est ce que Subaru-Suisse aurait annoncé: quelques imperfections déjà gommées...

Quelle réactivité de la part de Subaru!

Toutefois, ils sont un peu déroutants dans leurs pratiques: une roue de secours pour le Forester, alors

qu'elle n'existe pas sur l' Outback....

Va comprendre, Charles !

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Certains oublient qu'il faut aussi conduire avec sa tête.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:49    Post subject: Essai FORESTER 2013 par l'AUTOMOBILE de MARS 2013

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> SUBARU -> FORESTER All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group