PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Essai routier Forester XT

 
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> SUBARU -> FORESTER
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermine
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Offline

Joined: 21 Sep 2009
Posts: 7,904
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 9 Jun 2013 - 11:44    Post subject: Essai routier Forester XT Reply with quote

http://essai-auto.com/essais_routiers/Subaru-Forester-2014.html


Subaru Forester 2014
Par René GervaisUcluelet, Colombie-Britannique, Mars 2013, l'équipe d'Essai-auto était conviée au lancement du tout nouveau Subaru Forester 2014. Complètement redessiné, le Forester en offre plus sur tous les plans que son prédécesseur, tout en respectant une fourchette de prix drôlement intéressante. 

C'est sur les routes de l'Ile de Vancouver que nous avons pu découvrir les attributs de ce nouveau véhicule. Premier constat, il présente un look beaucoup plus viril que l'ancienne version et ses angles carrés lui procurent une touche de raffinement et de distinction. La partie avant de la version XT est agressive, tout en permettant de différencier les deux versions disponibles. 

Avant d'aborder l'aspect le plus intéressant, soit le volet essai routier, commençons par quelques caractéristiques techniques. Tout d'abord, le Forester est apparut sur le marché en 1997 alors qu'à cette époque, il était tout juste plus aérodynamique qu'un beurrier. Heureusement pour lui, la compétition n'était pas très féroce à ce moment là alors il pouvait tirer son épingle du jeu malgré ce handicap. Cela ne l'a pas empêché de progresser et après 15 ans, 2 millions de Subaru Forester ont trouvé preneurs. Notons que pour Subaru, ce véhicule est d'une importance capitale car il représente 23 % des ventes du fabricant. Il va s'en dire que dans ce temps-là, la refonte d'un tel véhicule n'est pas prise à la légère. 

Afin de le rendre encore plus intéressant, Subaru se sont efforcés de le faire plus gros que l'ancienne version. L'angle d'ouverture des portières a également été agrandit afin de faciliter l'accès au véhicule et ce, autant à l'avant qu'à l'arrière. L'espace cargo est également de bonne dimension, soit 9 % plus élevé que l'ancienne version et pour y accéder, le Forester jouit maintenant d'un hayon électrique sur certains modèles. 

Pour ce qui est de la position de conduite, cette dernière fut légèrement surélevée par rapport à l'ancien Forester, procurant ainsi une sensation davantage de type VUS. Je dois également souligner que la qualité des matériaux de l’habitacle à nettement été rehaussée, procurant une touche de raffinement supplémentaire.


Subaru Forester 2014Par René GervaisSous le capot maintenant, deux motorisations sont offertes, soit un 2,5 litres conventionnel développant 170 chevaux. Ce dernier pourra être jumelé à une transmission CVT ou encore à une manuelle à 6 rapports. Pour ce qui est de la version XT, une motorisation de 2,0 litres trouve sa place, toujours sous une forme turbocompressée, comme c'était le cas dans l’ancienne version XT. Ce moteur développe 250 chevaux à 5600 tours-min et en sacrifiant une légère partie de sa puissance, les ingénieurs de Subaru nous ont affirmé avec conviction qu'il acceptait sans broncher de l'essence ordinaire. Cela vous donne donc la flexibilité de dépenser moins sur l'essence lorsque votre utilisation ne requiert pas toute la puissance nécessaire. Parlant d'essence, le nouveau Forester consomme 1,5 litres au 100 km de moins que l’ancien. De façon plus précise, on parle d'une combinaison ville/route de 8,3 et 6,2 litres au 100 km pour le moteur de base et 8,9 et 7,2 pour le XT. 

Maintenant que nous avons fait le tour de tous ces détails, il est temps de prendre la route afin de constater ce que le Forester 2014 peut nous offrir. La première partie du trajet impliquait un peu de conduite hors route afin d'évaluer plus particulièrement le nouveau système X Mode, permettant une gestion de la puissance en descente de pente et en montée abrupte. À part le fait de l'avoir trouvé bruyant lors des descentes, celui-ci fait un travail remarquable. En fait, il gère carrément tout à votre place et vous n'avez qu'à vous préoccuper du volant et de bien doser l'accélérateur. 
Ceux qui s'y connaissent un peu me dirons sûrement que cette caractéristique ne vient pas d'être inventée et que l'on retrouve un système similaire sur beaucoup de VUS. C'est vrai dans l'ensemble, mais je dirais que c'est lors d'ascension abrupte sur terrain accidenté que ce système prend vraiment tout son sens. Lors d'un exercice précis, j'ai pu apprécier à quel point ce système intelligent gérait de brillante façon la distribution de puissance aux quatre roues. Il n'est donc pas nécessaire d'être un conducteur expérimenté pour littéralement se transformer en chèvre de montage.

Subaru Forester 2014Par René GervaisSur la route maintenant, on remarque que la visibilité est excellente. Comme je l'ai mentionné, la position de conduite plus élevée aide à mieux voir ce qui se passe autour de nous. L'insonorisation du véhicule ayant été améliorée, les passagers jouissent alors d'une plus grande tranquillité à bord. Et si le moment est venu de se divertir un peu, le système de son Harman Kardon à 8 hauts parleurs offert en option saura faire le travail. Derrière le volant maintenant, la sensation de conduite est très intéressante. Pour un VUS, le Forester offre un comportement routier très sportif et sur route sinueuse, il ne demande qu'à être poussé d'avantage. Les courbes serrées se prennent de façon sécuritaire et la suspension bien calibrée sait garder le conducteur en confiance. Pour ce faire, nul besoin d'opter pour la version XT car même le modèle 2,5 d'entrée de gamme en offre autant au niveau de la le tenue de route. Quant à la puissance, en route très montagneuse, le moteur de 2,5 litres doit travailler un peu plus fort pour assouvir vos besoins mais soyons honnête, la puissance demeure très adéquate. Un petit mot pour parler de la boite manuelle à 6 vitesses. Cette dernière fait un très bon travail. Elle est agréable à manipuler et l'embrayage se veut facile à doser. Quant à la transmission CVT, cette dernière est sans reproche et passe le test sans problème. J'ai d’ailleurs une méthode n’étant absolument pas scientifique mais très convaincante pour évaluer ce type de transmission. Si après quelques kilomètres, je demande s’il s'agit bien d'une CVT, j'en conclu alors qu'elle est de grande qualité. Notons également que sur le modèle XT, la transmission CVT profite d'un mode manuel de 6 ou 8 rapports, dépendamment du mode de conduite choisi. 

Voilà qui complète cette première impression du tout nouveau Subaru Forester 2014. Nous aurons l'occasion de vous en reparler plus en détails lors d'un essai routier complet éventuel. En attendant, je peux vous dire que je suis très satisfait de ce nouveau modèle que j'ai pu conduire dans toutes les versions disponibles. Il ne fait nul doute que ce Forester saura remplir son mandat et avec une échelle de prix variant de 25 995 $ à 37 995 $, il saura répondre autant à des considérations budgétaire qu'à des exigences plus élevées.










Fiche Technique (Forester)















































INFORMATION DE BASE

Catégorie de véhicule :

VUS

Places assises

5

Nombres de portes

5

PRIX

Gamme de prix

25 995$ - 37 995 $

GROUPE MOTOPROPULSEUR

Type

4 cylindres

Cylindrée

2,5 litres

Puissance (ch@tr/min)

170 ch.

Transmission manuelle (nombre de rapports)

6

Transmission variable continue

Oui

Freins antiblocage

Oui

PNEUS

Grandeur des pneus

17 pouces

SYSTÈME DE SÉCURITÉ

Sacs gonflable avant

2

Sacs gonflable latéraux

2

Rideaux latéraux

4

Système antipatinage

Oui

Contrôle de stabilité électronique

Oui

COFORT ET COMMODITÉ

Garniture des sièges

Tissu

Sièges chauffants

Oui

Climatiseur

Oui

Régulateur de vitesse

Oui

Serrures électriques

Oui

Télédéverrouillage

Oui

Vitres électriques

Oui

Volant ajustable

Oui

Volant télescopique

Oui

SYSTÈME SONORE

Radio AM/FM avec multi DC

Oui

Capacité MP3

Oui

Branchement auxiliaires

Oui

DIMENSIONS

Longueur

4 595 mm

Largeur

1 795 mm

Hauteur

1 735 mm

Empattement

2 640 mm

Garde au sol

220 mm

Volume du coffre

974 L

Capacité maximale de chargement

2 115 L

GARANTIES (ANNÉES / KM)

Générale

5 ans / 100 000km

Assistance routière

Oui





Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 9 Jun 2013 - 11:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jo49
Testeur de suv

Offline

Joined: 26 Sep 2010
Posts: 4,519
Localisation: Anjou
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 9 Jun 2013 - 13:02    Post subject: Essai routier Forester XT Reply with quote

Plus de courtes... 

Après 5 Xtrails... un pulsar DCI pour madame
Nissan Pathfinder 3L V6 DCI
Cherokee XJ 4L full TT, +7.5', Maxxis 35'
Back to top
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 80,633
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Sun 9 Jun 2013 - 13:31    Post subject: Essai routier Forester XT Reply with quote

    Pas beau , il fait pas envie de l'acheter  , j'ai pas besoin de courte pour ce que j'en fait  


Vidéo :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IHOICY4OoPE

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
Ji-em
pilier du forum

Offline

Joined: 26 Sep 2012
Posts: 10,589
Localisation: Est
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

PostPosted: Sun 9 Jun 2013 - 18:42    Post subject: Essai routier Forester XT Reply with quote

 Un bon produit, pourtant, comme on aimerait en voir plus souvent...

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Certains oublient qu'il faut aussi conduire avec sa tête.
Back to top
Softroader
Spécialiste en 4X4

Offline

Joined: 02 Nov 2009
Posts: 1,088
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: 2

PostPosted: Sun 9 Jun 2013 - 22:47    Post subject: Essai routier Forester XT Reply with quote

Jo49 wrote:
Plus de courtes... 


ET oui, tout se perd...
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:58    Post subject: Essai routier Forester XT

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> SUBARU -> FORESTER All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group