PASSION SUV  Index du Forum
PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2 premières mondiales au Salon de Bruxelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> LEXUS -> News LEXUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermine
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7 755
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 20:36    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

Lexus (Palais 8) : deux premières pour la Belgique ! [30/12/2009]
 
Le nouvel RX450h sera mis à l’honneur comme première belge lors de ce salon 2010. Une version Front Wheel Drive du RX 450h est désormais disponible et offre une puissance de 299 chevaux tout en émettant seulement 140 gr/km de CO2.



Cette version bénéficie du meilleur rapport émissions CO2/chevaux sur le marché automobile avec 0,486 gr/km/ch. Lexus confirme ainsi sa volonté d’offrir un Crossover de prestige et une réelle alternative aux motorisations Diesel : il offre en effet les meilleurs chiffres de consommation et d’émissions de CO2 de son segment grâce à la technologie Lexus Hybrid Drive.


Lexus continue l’extension de sa gamme IS avec la présentation de l’IS 250C en première belge. Le nouveau coupé/cabriolet allie l’élégance sportive et le confort de la berline IS avec le plaisir de conduire avec ou sans toit.



Grâce à une extraordinaire ingéniosité technique, le toit en aluminium détient le record mondial de l’ouverture/fermeture en trois parties, en seulement 20 secondes. Le style L-Finesse fait en sorte que les turbulences à l’intérieur sont limitées au minimum.



Toute la gamme IS est désormais composée de systèmes de navigation et audio mis à niveau avec un disque dur de 40 Go. Les IS 220d et 250 avec Sport Pack peuvent être équipées d’un pack supplémentaire F-Sport. La berline sportive ultraperformante IS F est à présent équipée de série d’un différentiel à glissement limité afin d’améliorer encore ses capacités dynamiques.


La Lexus GS 450h sera également présente lors de ce salon. La gamme 2010 de la GS 450h est légèrement restylée et n’émet plus que 179 gr/km de CO2 tout en délivrant 345 chevaux. Les modèles GS 2010 se caractérisent par de meilleures fonctionnalités en termes de sécurité et de nouvelles teintes intérieures et extérieures. Elles bénéficient aussi de systèmes de navigation et de systèmes audio mis à niveau avec un disque dur de 40 Go. 

La gamme des modèles LS 2010 dispose des mêmes améliorations des systèmes de navigation et audio et propose de nouveaux styles intérieurs et extérieurs, une configuration des sièges reconceptualisée, un équipement sensiblement rénové et une dynamique de conduite améliorée. Les LS600h et LS600hL sont désormais équipées de série de freins Brembo pour une meilleure endurance.



http://www.salonauto.be/public/read_newsletter.aspx?lang=FR&ID=1725

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hermine
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7 755
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 14:42    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

Lexus RX450h, un superbe Design, mais pas si impressionnant
Ce n’est que très récemment que le marché Japonais a vu arriver la marque Lexus, cette marque synonyme de Luxe, et de haute qualité…. Si les pays étrangers avaient déjà eu la « chance » d’avoir dans leurs mains le SUV « Haut-de-Gamme » de Lexus, le RX Series, au Japon, le même modèle était, lui, commercialisé sous le Badge Toyota, et répondait au Nom de Harrier…. Jusqu’à cette année 2009, avec l’arrivée sur le marché Japonais des RX350 et RX450h.

Design
Il ne fait aucun doute, tout du moins en ce qui me concerne, que cette série RX est l’une des plus belles séries réalisées par Lexus… un véhicule qui reprend les lignes de bases qui ont fait le succès de la série RX par le passé, ce cru 2009, disponible en version Hybride ou non, est encore plus sophistiqué, élégant, avec des lignes plus prononcées, et nettes, plus de courbes, et des blocs optiques avant tout simplement fantastiques.
Certes ce modèle 2009 reste un SUV imposant, mais les designers de Toyota / Lexus ont réussi à mettre une petite touche de délicatesse qui rendra notre gros SUV on ne peut plus élégant, et qui se sentira bien sur n’importe quelle route…

Habitacle
Décevant… Si l’extérieur est vraiment une réussite, l’intérieur l’est beaucoup moins. Une fois installé derrière le volant, vous vous rendez compte que tout ce qui vous entour est bien moins classe… A vrai dire, c’est peut-être même l’intérieur le moins réussi que j’ai pu tester parmi les véhicules Lexus.
Les sièges sont tout juste confortables, le tableau de bord arbore un design type « 2005 », et qui est d’ailleurs bien moins futuriste que sur la Toyota Crown Hybride que nous avions pu essayer.
Et ne ma parlez pas de la console centrale, de son GPS et de l’ordinateur de bord contrôlés par un seul joystick, mieux connus sous le nom de « Remote Touch » qui rend l’utilisation du système tout simplement ingérable…
Et la liste est encore longue, comme ce manque de « sens » de Toyota quant au système audio…. Il vous faudra littéralement retirer tout ce qui se trouve dans le « vide poche » sous l’accoudoir central, pour finalement devoir utiliser une lampe de poche afin d’accéder à ce système audio, et à l’entrée AUX IN, ainsi qu’aux prises électriques permettant de recharger vos gadget électroniques….
Et attendez, je n’ai pas fini… Derrière le siège côté conducteur, les choses ne sont pas meilleures… Les sièges arrières ne peuvent être ajustés comme sur une Toyota Crown Classique par exemple, et vous n’aurez aucun moyen de contrôle ou petit gadget que nous avions l’habitude de voir sur la série LS par exemple…

Sur la route
Si j’ai pris du plaisir avec la confortable et fringante petite Toyota Crown Hybride, la RX450h ne m’a tout simplement pas impressionné ici…. Bien plus lourde à conduire, moins puissante que la Crown, la RX450h est simplement un véhicule bien « engraissé », qui se traine sur l’autoroute, et qui rend la conduite ennuyeuse, même dans les embouteillages….
OK, il est vrai que nous parlons d’un SUV Hybride, et non d’une voiture de sport, mais comparée à une autre hybride de Toyota, la Toyota Crown Hybride, un véhicule normalement destiné à un public un peu plus mature, notamment les 40 - 50 ans, la RX450h n’apportera aucun plaisir de conduite, même pas un brin de satisfaction.

Non si vous voulez en tirer un minimum de plaisir, ce serait peut-être, je dis bien peut-être, d’essayer de consommer le moins possible avec cette RX450h et de profiter de toute cette technologie Hybride…. Et pour être honnête avec vous, c’est exactement ce que j’ai fait, et c’est bien la seule chose qui m’a plu dans cette RX450h.

Et dernier point décevant, et non des moindres, ce sont les essuie-glaces… Imaginez un de ces jours Japonais où la pluie est bien forte, notamment lors d’un typhon, il vous faut bien entendu utiliser les essuie-glaces à leur vitesse maximum… Certes, ils feront leur boulot comme il se doit, mais avec un « effet » très bizarre… A chaque arrêt, vous sentirez le véhicule balancer de droite à gauche… Rassurez-vous, en rythme avec les essuie-glaces… Mais il faut le dire, je suis resté sans voix…. Est-ce le meilleur de Lexus ? J’en doute… Mais toujours est-il que cette RX450h est décevante….
Plus:
+ Design Extérieur
+ Technologie Hybride de Toyota
Moins:
- Prix
- Confort
- Design Intérieur
- Expérience de conduite ennuyeuse
Conclusion:
Un véhicule au design magnifique qui saura vite vous décevoir une fois installé derrière le volant. Oui, la RX450h n’est pas vraiment ce à quoi nous nous attendions de la part de Lexus, mais plus de « Toyota »… Et à vrai dire, je trouve que la Toyota Crown Hybride par exemple, offre de bien meilleure performances, un meilleur confort, et bien plus de « Gadgets » que notre SUV.
Commercialisée 1 Million de yen (7 500€) de plus qu’une Toyota Crown Hybride, la RX450h aura du mal à justifier son positionnement sur le marché… si je dois citer une raison qui pourrait vous faire craquer pour cette RX450, ce serait peut-être parce que vous recherchez plus un SUV qu’une berline… Mais encore une fois, et je ne le répèterai pas assez, je préfère investir dans une Toyota Crown Hybride plus que dans une RX450h.





























































Voir la vidéo de présentation :


http://www.nihoncar.com/fr/review-493-Lexus RX450h, un superbe Design, mais…

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
poulou13
Spécialiste en 4X4

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 18 793
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze et coyote avec cam

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 18:05    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

je suis allé le voir : j'ai aussi le catalogue
il est beaucoup plus beau de visu surtout comparé à l'ancien qui paraissait haut sur pattes
le dernier est plus "râblé"plus costaud
l'intérieur est trop voulu futuriste 
quant au prix: le pack + plus techno vaut 76000   €
mais quand même , j'aimerais l'avoir dans mon garage

POULOU 13
Infiniti FX D 08/2012 vendu, twingo 01/1995 104 kkm,BMW F 650 GS 800 cc 30 kkm
Penser est trop difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent."Carl Gustav Jung"
Revenir en haut
Hermine
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7 755
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 19:57    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

Il est aussi passé de SUV à CUV, d'où l'aspect plus rablais  Cool
Mais à ce prix-là, je préfèrerais le savoir sur la route que dans le garage ! Okay

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
poulou13
Spécialiste en 4X4

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 18 793
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze et coyote avec cam

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 20:32    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

Hermine a écrit:
Il est aussi passé de SUV à CUV, d'où l'aspect plus rablais  Cool Mais à ce prix-là, je préfèrerais le savoir sur la route que dans le garage ! Okay


bien sur , chére amie et je vous emmènerai sur mon destrier ,visiter les beaux coins de mon domaine.
mais , restons les pieds sur terre ; n'est-il pas ?

POULOU 13
Infiniti FX D 08/2012 vendu, twingo 01/1995 104 kkm,BMW F 650 GS 800 cc 30 kkm
Penser est trop difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent."Carl Gustav Jung"
Revenir en haut
Hermine
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7 755
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 08:48    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

poulou13 a écrit:

Hermine a écrit:
Il est aussi passé de SUV à CUV, d'où l'aspect plus rablais  Cool Mais à ce prix-là, je préfèrerais le savoir sur la route que dans le garage ! Okay



bien sur , chére amie et je vous emmènerai sur mon destrier ,visiter les beaux coins de mon domaine.
mais , restons les pieds sur terre ; n'est-il pas ?


tout de suite, l'espoir ! et dans la même phrase, la désillusion...  ... je ne visiterai jamais Marseille 

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hermine
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 7 755
Localisation: Ardennes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 14:51    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles Répondre en citant

Petit retour sur le salon de Bruxelles - 12/01/2010



Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres - P. Dac
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: 2 premières mondiales au Salon de Bruxelles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> LEXUS -> News LEXUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com