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Renault : une voiture hybride diesel dès 2017 (officiel) et l’hybride rechargeable en 2018

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 13:50    Sujet du message: Renault : une voiture hybride diesel dès 2017 (officiel) et l’hybride rechargeable en 2018 Répondre en citant

Renault : une voiture hybride diesel dès 2017 (officiel)

Publié le 16 septembre 2015 par Fabrice Spath





Présentée au grand public au salon de Francfort 2015, la Renault Mégane 4 adoptera la technologie Hybrid Assist en 2017

A l’occasion du salon de Francfort 2015, le constructeur français a annoncé le lancement de sa première voiture hybride à l’horizon 2017.

Basée sur la berline compacte Renault Mégane de 4e génération, la technologie Hybrid Assist repose sur un moteur diesel dont la consommation mixte serait inférieure à 3l/100 km.
 
  Renault adopte l’hybride diesel tandis que Peugeot l’abandonne

Lors de la 66e édition du salon de Francfort, Renault a révélé les derniers détails de sa nouvelle Mégane. Disponible avec des motorisations essence et diesel, la nouvelle berline compacte sera également la première voiture hybride du constructeur de Boulogne-Billancourt. Annoncée officiellement hier 15 septembre, cette information aurait de quoi réjouir les adeptes des motorisations alternatives.

Mais les premières caractéristiques techniques de la technologie Hybrid Assist sont surprenantes.

Alors que le confrère PSA Peugeot Citroën s’apprête à abandonner son système HYbrid4 diesel-électrique commercialisé sur ses modèles Peugeot 3008, 508, RXH et DS5, Renault fait appel à un bloc diesel.

Un choix très certainement motivé par une plus grande efficience en matière de consommation et d’émissions mais qui va à l’encontre de la tendance actuelle du marché et des récentes mesures en faveur de la qualité de l’air.


 
L’hybride diesel en 2017 et l’hybride rechargeable en 2018
Seconde surprise : il n’est fait nulle part la mention d’une technologie « full hybrid » à l’image de ce que propose Toyota, le constructeur aux 8 millions de véhicules hybrides. Renault évoque un système de récupération d’énergie lors des décélérations et des phases de freinage ainsi qu’un surcroît de puissance lors des accélérations à bas régime notamment.

Il est donc fort probable que la future Renault Mégane intègre un dispositif hybride « low cost » développé par l’équipementier Valeo et dont Renault avait présenté ses avantages il y a quelques années déjà.

A ce sujet, l’industriel français évoque des émissions de CO2 équivalentes à 76g/km et une consommation mixte de 3l/100 km.

Des performances proches de celles affichées par la compacte Toyota Auris Hybrid commercialisée depuis 2013 en Europe.
Concernant la technologie hybride rechargeable dévoilée au Mondial de Paris 2014 via le concept Renault Eolab, sa première mise en application devrait intervenir à l’horizon 2018.

"Un SUV / berline / break / mono ou ludospace / cabriolet ou coupé doté d'une bonne transmission 4 WD , ira toujours plus loin qu'un Vh 2 roues motrices " 
"Roule en cabriolet AUDI A 5 ( Besoin de 4 places ) de fin 2015 2 roues motrices car pas pu trouver de modèle " QUATTRO" mais une excuse car acheté a 340 kms VH de démo/expo chez concess "


Film Montage : Mes autos de 2002 a 2018
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 13:50    Sujet du message: Publicité

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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 13:56    Sujet du message: Renault : une voiture hybride diesel dès 2017 (officiel) et l’hybride rechargeable en 2018 Répondre en citant


Renault Espagne pourrait produire les batteries de la Mégane Diesel Hybrid Assist

Publié par Elisabeth Studer le 22 février 2016 dans Alternatives, Ecologie, Hybrides, Motorisation, Nouvelles technologies, Renault | 434 lectures |

Selon le journal espagnol Tribuna de Automoción, Renault España pourrait produire à Valladolid les batteries de la version mild hybrid de la Mégane, modèle attendu début 2017. La fabrication de ces batteries serait réalisée dans l’atelier dédié actuellement à la Twizy, mais sur une nouvelle ligne de production.
L’objectif serait de fabriquer 3 000 batteries à partir de l’été 2016 et jusqu’à la fin de l’année, en vue d’atteindre un volume de 30 000 unités l’année prochaine.

C’est lors du salon de Francfort 2015, que Renault a annoncé le lancement d’une Mégane hybride diesel en janvier 2017, laquelle sera équipée  d’ « une machine électrique de 10 kW et une batterie électrique de 48V », selon les précisions fournies alors par Delphine De Andria, directrice programme segment C.

Cette offre diesel électrifiée baptisée Hybrid Assist –
disponible avec la motorisation diesel dCi de 110 CV – devrait permettre à la marque de faire son entrée dans le secteur de l’hybridation, essentiellement à destination des flottes d’entreprise, lesquelles représentent 60% des ventes de la Mégane.

Le système décrit par Renault rappelle celui développé par Valeo.

Plus simple et beaucoup moins onéreux qu’un système mild hybrid conventionnel, il impose toutefois un deuxième réseau électrique en 48 volts, tout en continuant d’entraîner le moteur thermique, même lorsque ce dernier est coupé.
Renault évoque également un système de récupération d’énergie lors des décélérations et des phases de freinage ainsi qu’un surcroît de puissance lors des accélérations à bas régime notamment.
La consommation de la Mégane diesel Hybrid Assist devrait ainsi réduite à moins de 3 l/100 km avec des émissions de C02 ne dépassant pas 76 g/km.
Sources : Tribuna de Automoción, Renault
Crédit Photo : Renault

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