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A partir de Septembre 2017, tous les nouveaux véhicules à essence de type approuvé dans l'UE devront réduire leurs niveaux de matières particulaires à un dixième du montant précédent dans le cadre du règlement à venir 6c Euro./ VW va monter des FAP

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 13:19    Sujet du message: A partir de Septembre 2017, tous les nouveaux véhicules à essence de type approuvé dans l'UE devront réduire leurs niveaux de matières particulaires à un dixième du montant précédent dans le cadre du règlement à venir 6c Euro./ VW va monter des FAP Répondre en citant

Europe Volkswagen VW to fit filters to clean up gasoline engine






Christiaan Hetzner


Automotive News Europe

June 24, 2016 06:01 CET


HANOVER, Germany -- Volkswagen Group plans to fit particle filters, used in its diesel cars, in its turbocharged gasoline direct-injection engines starting mid-2017 to help meet future tailpipe emission targets.

Direct-injection technology displacing older gasoline port-injection engines, due to its superior fuel efficiency. However gasoline direct-injection engines have the disadvantage that there is less time for the gasoline to mix with the air in the combustion chamber. This incomplete mixing leads to a substantially higher output of toxic particulate matter.
Starting in September 2017, all new type-approved gasoline-powered vehicles in the EU will have to reduce their particulate matter levels to a tenth of the previous amount under the upcoming Euro 6c regulation.
VW Group CEO Matthias Mueller said the automaker's new TSI and TSFI engines will be successively equipped with a gasoline particulate filter.
Mueller said Volkswagen will start next June with the 1.4-liter TSI engine in the new VW Tiguan compact SUV and the 2.0-liter TFSI engine in the Audi A5 in order to reduce PM emissions by up to 90 percent.
Up to 7 million VW Group vehicles could be equipped with this technology each year by 2022, he told shareholders at the automaker's annual meeting here on June 22.
This means Volkswagen will join Mercedes-Benz brand, which already announced it would gradually roll out filters through its gasoline engine fleet in the future.
Since 2014, Faurecia has been supplying the Mercedes S 500 with gasoline particle filters, which uses a different material as a substrate compared to their diesel particle filters. Last April, Faurecia said it would make the technology available across the industry for all types of vehicles.
You can reach Christiaan Hetzner at christiaan.hetzner@gmail.com.

TRADUCTION GOOGLE

l'europe Volkswagen
VW pour adapter les filtres pour nettoyer les moteurs à essence pour être conforme a la norme EURO 6C


Automotive Europe Nouvelles
24 juin 2016 06:01 CET

HANOVRE, Allemagne - Volkswagen Group prévoit d'adapter les filtres à particules, utilisés dans ses voitures diesel, dans ses essence turbocompressé moteurs à injection directe à partir de mi-2017 pour aider à répondre aux futures cibles les émissions d'échappement.

La technologie à injection directe de déplacement des moteurs port d'injection essence plus âgés, en raison de son efficacité énergétique supérieure.

Cependant les moteurs à essence à injection directe ont l'inconvénient qu'il y a moins de temps pour l'essence à mélanger avec de l'air dans la chambre de combustion.
Ce mélange incomplet conduit à une production nettement plus élevée de particules toxiques.

A partir de Septembre 2017, tous les nouveaux véhicules à essence de type approuvé dans l'UE devront réduire leurs niveaux de matières particulaires à un dixième du montant précédent dans le cadre du règlement à venir 6c Euro.
PDG du groupe VW Matthias Mueller a déclaré nouveaux moteurs TSI et TSFI du constructeur seront successivement équipés d'un filtre à particules essence.
Mueller a déclaré Volkswagen va commencer Juin prochain avec le moteur 1,4 litre TSI dans le nouveau SUV compact VW Tiguan et le moteur TFSI de 2,0 litres dans l'Audi A5 afin de réduire les émissions de particules jusqu'à 90 pour cent.
Jusqu'à 7 millions de véhicules du groupe VW pourraient être équipés de cette technologie chaque année d'ici à 2022, il a déclaré aux actionnaires à l'assemblée annuelle du constructeur ici le 22 Juin.
Cela signifie Volkswagen rejoindra la marque Mercedes-Benz, qui a déjà annoncé qu'il allait progressivement déployer des filtres grâce à sa flotte de moteur à essence à l'avenir.
Depuis 2014, Faurecia a fourni la Mercedes S 500 avec des filtres d'essence de particules, qui utilise un matériau différent comme substrat par rapport à leurs filtres à particules diesel.

Dernière Avril, Faurecia a déclaré qu'elle ferait la technologie disponible dans l'industrie pour tous les types de véhicules.

Vous pouvez rejoindre Christiaan Hetzner à christiaan.hetzner@gmail.com.


"Un SUV / berline / break / mono ou ludospace / cabriolet ou coupé doté d'une bonne transmission 4 WD , ira toujours plus loin qu'un Vh 2 roues motrices " 
"Roule en cabriolet AUDI A 5 ( Besoin de 4 places ) de fin 2015 2 roues motrices car pas pu trouver de modèle " QUATTRO" mais une excuse car acheté a 340 kms VH de démo/expo chez concess "


Film Montage : Mes autos de 2002 a 2018
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Dernière édition par gegedelyon le Ven 5 Aoû 2016 - 11:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 13:19    Sujet du message: Publicité

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gegedelyon
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MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 10:58    Sujet du message: Volkswagen compte généraliser le filtre à particules pour les moteurs essence Répondre en citant

Volkswagen compte généraliser le filtre à particules pour les moteurs essence
Par Nicolas Meunier
Publié le 04-08-2016 à 18h50


TECHNIQUE. 




En réponse aux nouvelles normes d'émissions de particules, le Groupe Volkswagen se verra contraint, dans la foulée de Mercedes-Benz, de monter des filtres à particules sur ses moteurs essence.

Volkswagen Tiguan (2016) Image © Volkswagen

Alors que le Diesel est pointé du doigt pour ses émissions de particules, certains moteurs essence sont encore pires (lire notre article sur les émissions de particules des moteurs essence). 
En cause, une liberté de la norme de pollution Euro 6, qui ne place pas les Diesel et essence sur le même pied d'égalité. 
A l'heure actuelle,  les émissions de particules sont limitées selon deux critères : la masse d'une part et le nombre d'autre part. 
Pour les Diesel, les seuils demeurent identiques à ceux de la norme Euro 5 (1er janvier 2011), à savoir une limitation en masse à 5 mg/km et une limitation en nombre à 6 x 1011. 
Si la masse autorisée est inférieure pour les moteurs essence, avec 4,5 g/km, le nombre de particules qui peuvent être émises est quant à lui dix fois plus élevé, avec un seuil fixé à 6 x 1012 par kilomètre.
Cette latitude autorisée par la norme Euro 6 fait que certains moteurs essence émettent plus de particules que leurs homologues Diesel
C'est notamment le cas de ceux dotés de l'injection directe (qui deviennent majoritaires), surtout s'ils fonctionnent en mode stratifié. 
C'est-à-dire que pour économiser du carburant, la répartition de celui-ci n'est pas homogène dans le cylindre, à faible charge. 
En conséquence, les une combustion imparfaite a lieu dans les zones où le carburant est minoritaire par rapport à l'air admis, créant des particules. 


En 2017 toutefois, la norme remettra les choses à plat, avec une limite fixée à 6 x 1011 pour l'essence comme pour le Diesel.


Pour respecter cette nouvelle contrainte, les constructeurs ont deux choix. 
Le premier est de rendre la combustion plus propre, quitte à sacrifier un peu la réduction de la consommation et des émissions de CO2. 


C'est la voie qu'a choisie le groupe Hyundai avec son récent trois-cylindres 1.0 T-GDi, inauguré par les Hyundai i20 et Kia Cee'd. 
Actuellement, celui-ci est le seul moteur du marché à déjà respecter le seuil d'émissions applicable en 2017. 
Tout cela, sans filtre à particules.




La deuxième solution consiste à monter un filtre à particules, comme c'est déjà le cas sur les moteurs Diesel. 
Si Mercedes-Benz équipe déjà de la sorte sa limousine S500, le Groupe Volkswagen va bientôt suivre le mouvement sur des modèles moins anecdotiques. 
Cela commencera en juin 2017, sur les Audi A5 2.0 TFSI (famille de moteurs EA888) et Volkswagen Tiguan 1.4 TSI (famille de moteurs EA211). Volkswagen promet par la suite d'étendre ce dispositif à une majorité de modèles de sa gamme, estimant que 7 millions de ses modèles essence seront équipés d'un filtre à particules à l'horizon 2022.


Outre les émissions de particules, l'arrivée de ces filtres devrait également permettre de réduire la consommation et les émissions de CO2. 


La présence de cet équipement de dépollution  permettra en effet aux motoristes d'adopter une combustion un peu moins propre au sein du cylindre, étant donné que les particules émises seront arrêtées dans la ligne d'échappement. 
On peut donc s'attendre à voir le grand retour des injections stratifiées, voire des combustions en mélange pauvre permettant de grappiller quelques gouttes de carburant. 


Quant à ceux qui craignent une complexification des moteurs essence, il convient de rappeler que le filtre à particule est bien moins coûteux que sur un Diesel, de l'ordre d'une cinquantaine d'euros
.








Constructeurs - 05/08/2016 / Volkswagen fait le choix du filtre à particules pour respecter les normes de 2017
 
Le groupe Volkswagen a confirmé hier dans un communiqué qu’il allait équiper ses moteurs essence TSI et TFSI à injection directe d’un filtre à particules à compter de 2017, date d’entrée en vigueur de la norme Euro6C propre aux véhicules essence.  

 
Comme il l’avait déjà annoncé il y a quelques semaines, le groupe Volkswagen va "adopter à grande échelle les filtres à particules pour moteur essence". À partir de 2017, toutes les motorisations TSI et TFSI à injection directe seront progressivement équipées de ce type de filtre, capable de retenir jusqu’à 90 % des fines particules de suie, a précisé le groupe hier.  
Le moteur 1.4 litre TSI du nouveau VW Tiguan1 et le 2.0 litre TFSI de l’Audi A52 seront les premiers à  
en bénéficier à compter de juin 2017. L'installation se poursuivra ensuite sur d’autres modèles et générations de moteurs. 

"D’ici à 2022, jusqu’à sept millions de véhicules du groupe Volkswagen pourraient ainsi bénéficier chaque année de cette technologie"
 
indique le constructeur. 
Le groupe Volkswagen anticipera en fait de quelques mois l’entrée en vigueur de la norme Euro 6C, propre aux véhicules essence, en faisant le choix technologique du filtre à particules.  
En effet, moteurs essence et Diesel sont soumis depuis 2014 (et 2015 pour tous les véhicules neufs) aux mêmes normes d’émissions mais les véhicules essence bénéficiaient d’une dérogation de trois ans qui assouplit la norme liée au nombre de particules.  
Or, les nouveaux moteurs à injection directe émettent aujourd’hui davantage de particules que les moteurs Diesel récents. Aussi, à partir de septembre 2017, les moteurs essence ne devront pas émettre plus de 6x10 puissance 11 (en nombre) de particules, au lieu des 6x10 puissance 12 actuellement autorisés.  

Dans son communiqué, le groupe confirme également que tous ses modèles Diesel seront équipés à l’avenir "d’un pot catalytique SCR ultramoderne et efficient" pour réduire les émissions de polluants.  
"En s’appuyant sur des mesures comparatives, des organismes d’essais indépendants ont établi que les moteurs diesel Euro 6 de dernière génération et les moteurs essence du groupe Volkswagen sont d’ores et déjà les plus propres du marchése félicite le constructeur qui tente de retrouver la confiance des consommateurs après avoir triché aux Etats-Unis aux tests d’émissions de NOx.  



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MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 12:21    Sujet du message: A partir de Septembre 2017, tous les nouveaux véhicules à essence de type approuvé dans l'UE devront réduire leurs niveaux de matières particulaires à un dixième du montant précédent dans le cadre du règlement à venir 6c Euro./ VW va monter des FAP Répondre en citant

Les nouvelles normes d’émissions sont applicables à tout nouveau type de véhicule.




Elles ne s’appliquent donc pas, dans un premier temps aux véhicules neufs qui ont déjà été homologués, ni aux éventuels véhicules restylés.

Tous les véhicules seront concernés par cette nouvelle norme à partir du 1er septembre 2019.


https://www.guillaumedarding.fr/nouvelles-normes-d-emissions-euro-6d-temp-1…


Cycle de test WLTC et RDE




Impact pour le consommateur
En concession, la nouvelle norme ne sera vraisemblablement pas visible avant le 1er janvier 2019. D’ici là, les données de consommation seront toujours basées sur les tests effectués selon le cycle NEDC.
Pour les véhicules homologués sous la norme Euro 6d temp (nécessitant le cycle WLTP), ils devront recourir à une équivalence pour traduire les résultats issus du cycle WLTP vers le cycle NEDC. L’équivalence est déterminée par les autorités européennes à partir d’une base de données contenant des véhicules essayés à la fois sur le cycle WLTP et le cycle NEDC et peut être régulièrement réévaluée.

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