< PASSION SUV :: Le moteur SKYACTIV-G 2.5T élargi au catalogue Mazda ?
 


PASSION SUV  Index du Forum

 

 

PASSION SUV
Forum regroupant essais et informations *SUV * crossover * 4X4 * SUV hybride et plug-in depuis 2006 !

PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le moteur SKYACTIV-G 2.5T élargi au catalogue Mazda ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> MAZDA -> CX 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 67 290
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai en cabriolet et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur Samsung Galaxy S7
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 11:06    Sujet du message: Le moteur SKYACTIV-G 2.5T élargi au catalogue Mazda ? Répondre en citant


Le moteur SKYACTIV-G 2.5T élargi au catalogue Mazda ?
PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 12 JUILLET 2016 DANS MAZDA | 1 LECTURE c'est gg  LAISSER UNE RÉPONSE

Lors du dernier salon de Los Angeles, le constructeur d’Hiroshima levait le voile sur deux nouveautés : le dernier CX-9 et l’inédit SKYACTIV-G 2.5T
Si la commercialisation en Europe du SUV n’est pas dans les plans, il en va autrement concernant la motorisation…
C’est finalement sans grande surprise qu’on apprend, certes encore à titre officieux, que ce dernier SKYACTIV-G 2.5 initialement implanté sous le capot du nouveau CX-9 devrait être élargi au catalogue de la marque japonaise.
Pour mémoire ce quatre cylindres essence turbo injection directe est un cousin du 2.5 l aspiration naturelle (dont il partage le même alésage, la même course et la même cylindrée).
Il compte comme le tout premier moteur turbo (de la famille SKYACTIV-G) et revendique un taux de compression de 10.5:1.
En chiffres ? 
Jusqu’à 250 ch à 5 000 tr/min et 420 Nm à 2 000 tr/min. 
Des chiffres à mettre en parallèle de ceux au crédit du SKYACTIV-G 2.5 l atmosphérique à 192 ch et 256 Nm à 3 250 tr/min.


Selon la rumeur donc, ce bloc devrait prochainement être implanté sur les Mazda3 et 6 (sur le marché américain pour commencer) et ne se cantonnera pas seulement à animer le SUV, rien d’étonnant.
Et à terme par exemple à l’imaginer comme organe mécanique d’une Mazda3 MPS ?


Source : Caradvice.
Crédit illustration : Mazda.
 


 


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> MAZDA -> CX 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua