PASSION SUV  Index du Forum
PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citroën C3 Aircross et C4 Aircross, et toutes les futures Citroën dès 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> FRANCE -> ► Les marques FRANCAISES -> CITROEN -> C 5-AIRcross
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur qui a de la mémoire et qui va voter en 2019 et 2020 / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 74 407
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur LG 6 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 10:15    Sujet du message: Citroën C3 Aircross et C4 Aircross, et toutes les futures Citroën dès 2017 Répondre en citant

Citroën C3 Aircross et C4 Aircross, et toutes les futures Citroën dès 2017 


JULIEN JODRY  PUBLIÉ LE 24 FÉVRIER 2017 À 16:39. MIS À JOUR LE 24 FÉVRIER 2017 À 16:44


Le Citroën C3 Aircross ouvrira le bal des SUV début 2017, avant l’arrivée du C4 Aircross en seconde partie d’année. 


Revue de détail des futures Citroën.



  • citroen c4 aircross 



  

  


Toutes les futures Citroën [Mise à jour le 24/02/2016 à 16h39] – Tandis que le plan produit Citroën se réveille enfin, en cette fin d’année 2016, avec le lancement de la nouvelle génération de Citroën C3, l’une des coqueluches du public du dernier Mondial de l’Automobile, la firme aux chevrons ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il était temps de rassurer un public en manque de réelles nouveautés depuis l’arrivée du C4 cactus en 2014, avec une gamme vieillissante comptant toujours les C3 Picasso, C4 et C5, pour lesquelles un remplacement s’avère incertain.


CITROEN C3 AIRCROSS (2017)


La relève passera par l’avènement des SUV, encore peu représentés au sein de la gamme française, hormis l’actuel Citroën C4 Aircross, malheureux clone de Mitsubishi ASX. A la rentrée 2017, le C3 Picasso devrait tirer sa révérence au profit d’un tout nouveau modèle à mi-chemin entre monospace et SUV, pour éviter de piétiner les plates-bandes du cousin Peugeot 2008, avec lequel il partagera pourtant la base technique PS1. Il se voudra plus familial et offrira également les services de sa plate-forme au futur Opel Crossland X, lui-même remplaçant du Mériva. Sa longueur devrait être proche de celle du concept-car C-Aircross révélé au Salon de Genève 2017, soit environ 4,15 m, mais sa filiation avec la dernière C3 sera également évidente. Il devrait en toute logique se nommer Citroën C3 Aircross, pour affirmer son caractère de baroudeur des villes. L’appellation Picasso devant rester l’apanage des monospaces maison. Au delà du concept annonciteur, les prototypes actuellement en circulation relaient de sérieuses informations quant à sa physionomie. Comparé à la C3, le nouveau Citroën C3 Aircross se voudra plus haut sur pattes, affichant des passages de roues proéminents et plus carrés. La surface vitrées sera également plus imposante, donnant l’impression d’une C3 étirée vers le haut, avec une cabine plus avancée, pour un capot plus court. 


Certains éléments devraient être repris tels quels à sa petite soeur, comme la calandre ou les optiques de feux de jour. Ce Citroën C3 Aircross piochera également dans d’autres banques d’organes du groupe PSA, avec notamment l’adoption de rétroviseurs « drapeaux » issus des C4 Picasso et Peugeot 508.


Quid de la planche de bord ? 


Elle s’inspirera bien évidemment de celle du concept C-Aircross, mais avant tout des dernières productions, comme les C3 et C4 Cactus, chapeautant un habitacle tourné vers le bien-être, à l’image de la nouvelle politique Citroën Advanced Comfort qui sera disponible fin 2017, en option sur de nombreux modèles. Trois axes de développement de cette technologie ont été privilégié :


Suspensions à butées hydrauliques progressives. Plutôt que d’investir dans un coûteux système actif piloté par électronique, comme la suspension hydractive III qui équipe la C5, Citroën a opté pour cette solution low cost, mais astucieuse. Alors qu’une suspension classique est composée d’un amortisseur, d’un ressort et d’une butée mécanique, cette dernière a été, ici, remplacée par deux butées hydrauliques : une de détente et une de compression. Leur rôle est de freiner le mouvement de la suspension grâce à une chambre qui se remplit d’huile pour venir les durcir quand elles sont sollicitées par des nids de poule, des pavés et autres dos d’âne. Ces butées autorisent un plus grand débattement. La voiture donne alors la sensation de survoler les déformations de la chaussée. Autre avantage : elles absorbent et dissipent progressivement l’énergie, sans phénomène de rebond. Cette idée va permettre de décliner le fameux Citroën Advanced Comfort, de la citadine à la berline haut de gamme.
Filtrage des vibrations au niveau de la caisse. Grâce à une technique inédite de collage structural, la caisse a été rigidifiée de 20 %. Cela a pour effet de réduire la remontée des irrégularités de la route. La caisse en blanc est assemblée par des cordons de colle discontinus entre lesquels on ajoute un point de soudure électrique. 
L’astuce permet d’isoler la carrosserie des vibrations extérieures sans pour augmenter la masse globale.
Des sièges moelleux inspirés par la literie. Citroën a choisi d’appliquer à l’automobile le principe de la « mémoire de forme », le nec plus ultra du confort. 
Grâce à l’utilisation de plusieurs couches de matières spécifiques (mousse polyuréthane, viscoélastique ou texturée), la marque aux chevrons a mis au point des sièges s’adaptant parfaitement à la morphologie des passagers. Ils sont plus enveloppants et retrouvent leur forme d’origine entre deux utilisations. Ces sièges sont par ailleurs revêtus d’un garnissage matelassé inédit et d’un aspect flatteur.
Côté motorisation, pas d’hybridation en vue pour le moment. 2019 ou 2020 devraient voir l’arrivée du fameux bloc essence/électricité promis par le groupe PSA. 
D’ici là, le Citroën C3 Aircross s’en remettra aux moteurs issus du Peugeot 2008
-le 3 cylindres 1.2 PureTech développant de 82 à 130 ch, 
-ainsi que les 4 cylindres diesel BlueHDi de 75 à 120 ch. 


En revanche, aucune chance de voire une quelconque transmission 4×4 sur ce pseudo-baroudeur. 


Peugeot devrait palier cette absence, avec l’adoption du système d’amélioration de la motricité baptisé Grip Control, pour espérer se tirer de faux pas.
La révélation du nouveau Citroën C3 Aircross ne devrait pas intervenir avant le prochain le  Salon de Francfort en septembre 2017, pour une commercialisation dans la foulée, à un tarif débutant aux alentours de 16 000 €.


CITROEN C4 AIRCROSS (2018)


Peu de temps après ce SUV C3, n’imaginez pas Citroën baisser la garde. 


Le très attendu Citroën C4 Aircross est attendu en 2018. 


Concurrent direct des Peugeot 3008, Renault Kadjar et Volkwagen Tiguan, il concrétisera l’annonce faite par le concept-car Aircross en 2015 au Salon de Shanghai. 
C’est d’ailleurs lors de ce même événement qu’il devrait être officialisé en avril 2017, sur les terres de son marché de prédilection. En termes de gabarit, il devrait proposer plus d’espace à bord que le Peugeot 3008 long de 4,45 m, pour se situer entre 4,50 et 4,55 m. 
Mais selon la rumeur, les surfaces vitrées devraient être identiques à celles du Peugeot, pour des mesures d’économies. 
Espérons tout de même un habitacle offrant plus de clarté à bord du Citroën C4 Aircross, pour mériter son label Citroën Advanced Comfort. 
S’il se contentera de 5 places, celles de la banquette arrière pourraient offrir plus de modularité, en étant montées sur glissières. 
En revanche, aucune version longue à 7 places n’est attendue pour le moment, pour ne pas faire d’ombre au Peugeot 5008. 


Mais sur un marché chinois très concurrentiel, et hautement stratégique pour la marque française, Citroën ne devra pas laisser trop longtemps le champ libre au Skoda Kodiaq, long de 4,70 m.
La plate-forme EMP2 dont bénéficiera le nouveau Citroën C4 Aircross embarquera les motorisations étrennées par ses cousins sochaliens, à l’exception probablement des versions hautes comme le 2.0 BlueHDi de 180 ch, réservé aux versions GT chez Peugeot. Citroën n’est pas attendu sur ce créneau dynamique, préférant capitaliser sur l’espace à bord, le confort, et des tarifs plus mesurés. 
Et comme vous l’aurez compris, pas de transmission intégrale non plus
Il faudra attendre 2019 pour l’introduction de l’hybridation essence.
Suite à son intronisation au Salon de Shanghai, le Citroën C4 Aircross devrait arriver en concessions début 2018. 
Il devrait être disponible sous la barre des 25 000 €.


CITROEN C6 (2020)


Passé 2017, le temps risque en revanche de paraître long aux Citroënistes de la première heure. 
Le remplacement de la berline C4 n’est pas à l’ordre du jour, en l’état, Citroën se contentant du SUV Aircross pour y palier. 
La bonne nouvelle pourrait venir du retour d’une grande berline, remplaçant au passage l’antique C5.
Mais elle ne serait pas attendue avant 2019, voire 2020. 
Un indice ? 
Le Concept Citroën CXperience révélé récemment au Mondial de l’Automobile de Paris. 
Ce dernier assume sa digne descendance avec la regrettée Citroën CX, elle même aïeule des XM et de la dernière C6. 
En toute logique, c’est ce créneau que Citroën pourrait réinvestir dans quelques années, si l’accueil du public, vis-à-vis de CXperience, s’avère chaleureux. 


Il s’agirait ainsi d’une grande routière et non pas d’une familiale de type Citroën C5


Pourtant, le concept CXperience, long de 4,85 m, s’identifie plutôt au gabarit d’une Peugeot 508. 
S’il devait accoucher d’une future C6, il gagnerait probablement une dizaine de centimètres pour légitimer son rang de berline haut de gamme, pour se caler sur le gabarit de la Citroën C6 chinoise qui accuse 4,96 m en longueur.


En revanche, nul doute que Citroën reconduirait la silhouette originale de berline basse, issue du concept, façon Volkswagen CC, pour se démarquer d’une catégorie frileuse. 


Et aussi pour éviter toute cannibalisation avec la future Peugeot 508, à l’architecture classique. 
Du concept CXperience, la future Citroën C6 conserverait probablement les grandes lignes. 
Il faudrait en revanche se passer des artifices spectaculaires inhérents à la plupart des concept-cars, tels que les caméras de rétrovision, les flaps mobiles aérodynamiques, ou encore les larges portières antagonistes. 
Le design de la planche de bord redescendra également sur terre. 
Il pourrait s’inspirer de celle de la récente Citroën C6, destinée au marché chinois, en prenant soin d’améliorer l’ambiance cocooning, chère au programme Citroën Advanced Comfort.
Officiellement, aucune décision n’a été prise quant au développement d’un programme de berline haut de gamme, destiné au marché européen. Mais gageons que la démarche du très réussi concept Citroën CXperience n’est pas gratuite, et qu’il se concrétisera tôt ou tard « dans la vraie vie ». Probablement pas avant la fin de cette décennie, mais à l’image du rythme de renouvellement de la gamme Citroën ces dernières années, le public prendra son mal en patience.


CITROEN C3 RACING (2017)


Enfin, vous l’avez découverte en vidéo sur auto-moto.com , la nouvelle Citroën C3 a renouvelé le genre, à l’occasion de cette troisième génération de citadine. 
Mais cette dernière ne nous était pas totalement inconnue, puisque sa silhouette a été révélée au printemps sous les traits de sa version WRC. 
Fin juin, cette Citroën C3 WRC en était à sa troisième phase de tests, sous camouflages, en vue de s’attaquer au championnat du monde des rallyes 2017. 
Une manière, également, de créer le buzz autour du lancement de la Citroën C3 de série, qui vient de débouler en concession. En revanche, malgré l’engagement en WRC, la promesse d’un modèle sportif au sein de la gamme a rarement été tenu par Citroën. 


Pour rappel, les Citroën Xsara et C4 WRC, au volant desquelles Sébastien Loeb s’est glorieusement illustré, n’ont connu aucune descendance digne de ce nom, au catalogue du constructeur.


 Le doute était donc permis quant à ce qu’une Citroën C3 sportive vienne légitimer l’engagement des chevrons en rallye. 
D’autant qu’au sein du Groupe PSA, deux citadines se targuent déjà de motorisations puissantes, à savoir les Peugeot 208 GTi et DS 3 Performance, fortes de 208 ch chacune. Et pourtant, il existera bien une déclinaison à sensation de la nouvelle Citroën C3. 
L’information est venue de Xavier Peugeot, directeur produit Citroën, lors de la révélation de la C3 classique, à Lyon. 
Mais on en saura pas plus pour le moment. 
Cependant, on imagine mal Citroën se passer du 1.6 THP de 208 ch, pour espérer concurrencer, outre ses cousines 208 et DS 3, les Renault Clio RS, Ford Fiesta ST ou Volkswagen Polo GTi, pour ne citer qu’elles.
La greffe de ce moteur se ferait sans douleur et à peu de frais, sachant que la nouvelle Citroën C3 repose sur une plate-forme identique à celle de la Peugeot 208. Il lui serait également aisé de profiter des trains roulants de rêve de la GTi sochalienne, équipée du redoutable différentiel autobloquant, qui lui permet d’enchaîner les virages en épingles à un train d’enfer.
Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques mois avant de découvrir cette Citroën C3 « Racing ». 
L’année 2017 devrait nous en dire un peu plus sur la genèse de ce modèle. Le prochain Salon de Genève, en mars prochain, pourrait servir d’écrin à cette bombinette tricolore. 


Côté tarif, avec un positionnement moins premium que Peugeot, elle pourrait se négocier sous la barre des 25 000 €, avec le moteur THP de 208 ch, mais sans le différentiel autobloquant mis au point par Peugeot-Sport.


VERDICT 


Si l’on s’attend à une avalanche de nouveautés au sein de la gamme Citroën, courant 2017, avec l’introduction de deux SUV, l’avenir paraît encore flou pour les chevrons d’ici à la fin de cette décennie. 
Le renouvellement du monospace C4 Picasso devrait s’effectuer d’ici à 2019, mais sera-ce sous toujours le cas sous la forme d’un véhicule monocorps ? 
La fièvre SUV pourrait également s’emparer de ce « chef-d’œuvre »


Mais Citroën devrait nous rassurer, dans les mois à venir, à travers de nombreux concept-cars annonciateurs d’un futur chevronné !

"Un SUV / berline / break / mono ou ludospace / cabriolet ou coupé doté d'une bonne transmission 4 WD , ira toujours plus loin qu'un Vh 2 roues motrices " 
"Roule en cabriolet AUDI A 5 ( Besoin de 4 places ) de fin 2015 2 roues motrices car pas pu trouver de modèle " QUATTRO" mais une excuse car acheté a 340 kms VH de démo/expo chez concess "


Film Montage : Mes autos de 2002 a 2018
https://www.kizoa.fr/Movie-Maker/d201745511k2142285o1/mes-autos-de-2002-a-2…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ji-em
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 8 777
Localisation: Est
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 11:27    Sujet du message: Citroën C3 Aircross et C4 Aircross, et toutes les futures Citroën dès 2017 Répondre en citant


Comment un constructeur comme PSA peut-il oser affirmer que ces produits démunis de transmission intégrale  sont capables de rivaliser avec le Tiguan, le Kadjar, le QQ ou autre?


Dans les 1ères finitions de ces modèles concurrents, peut être, mais après?
 Ce qui fait la différence pour l'acheteur, c'est la possibilité d'upgrader, sachant que les options, destinées à mieux personnaliser, souvent très chères se retrouvent de fait (avec un net avantage client) sur le haut de gamme de ces SUVs équipés de l'AWD...
Diverses études d'achat (effectuées en 2016) montrent qu'un peu plus de 20% des acquisitions de SUVs en France se font en AWD, ce qui représente, malgré tout une part considérable du marché de ce secteur.
Ceci d'autant qu'un SUV français équipé "haut de gamme",  génère une valeur ajoutée grâce à son tarif plus élevé (et si il est vendu à l'étranger sera encore plus profitable...) .

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Citroën C3 Aircross et C4 Aircross, et toutes les futures Citroën dès 2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> FRANCE -> ► Les marques FRANCAISES -> CITROEN -> C 5-AIRcross Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com