PASSION SUV  Index du Forum
PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marchés - 06/09/2017 Thierry Lespiaucq, Groupe VW : "Nous avons des délais importants sur tous les modèles et toutes les marques" / Q2 et Q5 et le Tiguan livraison en 2018 / SEAT / SKODA croissance a 2 chiffres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> ALLEMAGNE -> Marques Allemandes les news :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 69 085
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai en cabriolet et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur LG 6
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 11:02    Sujet du message: Marchés - 06/09/2017 Thierry Lespiaucq, Groupe VW : "Nous avons des délais importants sur tous les modèles et toutes les marques" / Q2 et Q5 et le Tiguan livraison en 2018 / SEAT / SKODA croissance a 2 chiffres Répondre en citant




Marchés - 06/09/2017

Thierry Lespiaucq, Groupe VW : "Nous avons des délais importants sur tous les modèles et toutes les marques"
 
 


Nouveau président du groupe Volkswagen en France, Thierry Lespiaucq prend la tête de la filiale alors que le développement de la gamme de SUV des marques du groupe ne s’est pas encore concrétisé dans les immatriculations. 
 

 
 
Nommé à la tête de la filiale française du groupe VW depuis le 1er juillet, Thierry Lespiaucq (qui avait dirigé la marque VW en France entre 2004 et 2010) prend ses fonctions dans un contexte un peu tendu. Il arrive deux mois après le départ brutal de Jacques Rivoal en mai dernier, suivi du départ lui aussi brutal de Thierry Sybord le 30 août, dont il assure désormais le remplacement par intérim. A nos questions, sur ce contexte, Thierry Lespiaucq a  opposé un "no comment, cela fait partie de la vie normale des entreprises".
Commercialement, le début d'année se traduit par un (léger)  retrait de la part de marché du groupe en France : avec un total de 166 000 véhicules à fin août (VW, Audi, Seat, Skoda), les volumes progressent de 1,25% sur un marché en hausse de 4,2%. Le groupe perd quelques dixièmes de point (0,36 point exactement) et représente un peu moins de 12% du marché à fin août (à 11,95% exactement).
Dans le détail, la marque VW est en recul (-2,7%, avec 90 595 immatriculations) et 6,52% de part de marché, Audi en très légère hausse (+0,8 %, 42 154 immatriculations), tandis que Skoda (+10,9%, 16 698 immatriculations) et Seat (+18,5%, 16 616 immatriculations) affichent une croissance à deux chiffres grâce à deux SUV, Ateca pour Seat et Kodiaq pour Skoda. 
 
Un portefeuille de commandes de près de 3 mois 
 
"Seat et Skoda bénéficient de l’arrivée de véhicules supplémentaires qui n’existaient pas dans leur gamme et qui correspondent à la demande du marché", rappelle Thierry Lespiaucq. "Ce sont les SUV qui ont fait la hausse du marché français, depuis le début de l’année : les ventes de SUV en France ont augmenté de 67 000 unités, alors que les monospaces ont perdu 20 000 voitures et les hatchbacks n’ont progressé que de 8 500 voitures", détaille le dirigeant. Le marché total à fin août est en effet de 1,39 million d'immatriculations, et sa croissance représente 56 600 voitures de plus.
Ainsi, l’Ateca lancé il y a tout juste 1 an représente pour Seat un volume additionnel à fin août de 4 568 voitures (0,33% de part de marché) et fait plus que compenser le recul de l’Ibiza (qui reste la première vente de la marque au cumul, avec 0,45% de part de marché) et de la Leon (encore deuxième vente au cumul, 0,35% de part de marché). Sur le mois d’août, l’Ateca est la deuxième vente de la marque (avec 0,35% de part de marché).
Même situation chez Skoda, avec le Kodiaq qui représente à fin août un volume additionnel de 1 782 immatriculations (0,13% de part de marché). Il est sur le cumul la quatrième vente de la marque après les Fabia (0,43% de part de marché), Octavia (0,32% de part de marché) et Superb (0,16% de part de marché), et à la troisième place en août (0,2% de part de marché).
Moins d’un an après son lancement, le Q2 est déjà la deuxième vente d’Audi au cumul  (0,45% de part de marché) et son poids augmente.  
 
En août, le Q2 est la 50e vente du hit-parade France avec 0,53% de part de marché.  
 
Après un premier semestre en recul pour la marque Volkswagen, le mois d’août marque une reprise (+ 7%) grâce à une forte hausse des volumes de la Polo (alors même que la nouvelle sort le mois prochain).  
 
Le recul de part de marché du groupe et de la marque VW devrait être résorbé dans les prochains mois, nous a dit Thierry Lespiaucq.  
 
"Nous avons actuellement des délais de livraisons importants sur tous les modèles et toutes les marques avec des commandes que nous allons immatriculer au fil de l’eau. Les délais sont longs notamment sur toute la gamme des SUV, Tiguan, Q2, Q5, Kodiaq et Ateca", explique le dirigeant  qui annonce un portefeuille de commandes "de près de 3 mois".  
 
Ainsi, pour les Q2 et Q5 et le Tiguan, selon les versions les commandes d’aujourd’hui seront livrées en 2018. 
 
Dans les mois qui viennent, les lancements de la nouvelle Polo et du Tiguan Allspace (version longue) devraient permettre à la marque VW de revenir au-delà des 7% de part de marché avant l’arrivée du T-Roc en janvier prochain.  ; 
 
"Si la Polo est le succès atomique que le subodore, il y aura des tensions sur les délais", prévient le dirigeant.  
 
La croissance des marques Seat et Skoda restera soutenue par le lancement de leurs petits SUV, respectivement Arona et Karoq et les deux marques devraient maintenir "une croissance à deux chiffres", souligne le dirigeant. 
 



SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> ALLEMAGNE -> Marques Allemandes les news : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com