PASSION SUV  Index du Forum
PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peugeot 5008 2018 en traction par les anglais / il est inhabituel pour un grand VUS de ne pas avoir l'option de conduire à quatre roues motrices.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> TRACTER en SUV/CROSSOVER et autres -> Les ESSAIS -> ESSAIS LIBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur ( trice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 71 113
Localisation: Entre la plage en 66 dès Avril /Mai en cabriolet et au chaud en 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Oui Coyote principalement / WAZE 4.0 en complément sur LG 6
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 10:56    Sujet du message: Peugeot 5008 2018 en traction par les anglais / il est inhabituel pour un grand VUS de ne pas avoir l'option de conduire à quatre roues motrices. Répondre en citant

Peugeot 5008 2018
3,0 étoiles  / £ 31,765
 
Nous avons atteint près de 30mpg tout en remorquant avec la Peugeot 5008 à traction avant




 








2 mai 2018
David Motton 
Éditeur de voitures de remorquage


Voir d'autres revues de voiture de remorquage écrites par David Motton



La nouvelle Peugeot 5008 marque un grand changement par rapport à son prédécesseur MPV. Cela peut ressembler à un 4x4 mais c'est seulement à deux roues motrices. 
Alors, comment tire-t-il une caravane?

Aperçu
pull-right span5 tlc-article-pullquote a écrit:

Le 5008 est officiellement un SUV mais conserve certaines caractéristiques MPV



La nouvelle Peugeot 5008 marque un grand changement par rapport à son prédécesseur MPV. Il y a encore sept sièges à l'intérieur, mais au lieu de la praticité sans fioritures d'un transporteur de personnes traditionnel, la nouvelle 5008 a l'apparence dure et trapue d'un 4x4. 
Apparences peuvent être trompeuses, cependant, parce que tous les modèles 5008 sont à traction avant pour maintenir le poids et améliorer l'économie et les émissions. 
Nous testons le diesel BlueHDi de 150 ch (148 ch) dans les garnitures GT Line à haute spécification.
Les propriétaires de la vieille 5008 trouveront-ils la nouvelle voiture aussi pratique que l'ancienne? Et un SUV sans quatre roues motrices vraiment le couper à ce prix? Plus important encore, à quel point remorque-t-il une caravane?

Remorquage


La Peugeot 5008 est un concept intéressant, et peut-être la forme des choses à venir. 
Nous sommes habitués à des multisegments plus petits qui imitent l'apparence d'un tout-terrain mais qui transmettent la puissance à deux roues plutôt qu'à quatre. 
Cependant, il est inhabituel pour un grand VUS de ne pas avoir l'option de conduire à quatre roues motrices.
La traction avant contribue à un poids léger de 1565 kg (dont 75 kg pour le conducteur que Peugeot n'inclut pas dans son chiffre publié). 
Il est à noter que Peugeot publie également une masse en service, qui prend en compte le poids des options supplémentaires. Les voitures bien équipées sont susceptibles d'être plus proches de ce chiffre de 1656 kg.


L'un ou l'autre chiffre est bas par rapport aux rivaux probables de la Peugeot. 
Le manuel de Škoda Kodiaq 2.0 TDI 150PS a un poids de 1705kg-1905kg, selon les spécifications, et Kia cite une gamme de kerbweight de 1932kg à 2082kg pour le Sorento avec une boîte de vitesses manuelle.


Donc, si vous avez une grande caravane à plusieurs places pour aller avec votre grand SUV de sept places, les ratios correspondants seront plus favorables si vous choisissez l'un des concurrents de la 5008. 


Travailler à partir du kerbeur de Peugeot de 1565 kg donne un chiffre de correspondance de 85% de 1330 kg
Ce n'est pas beaucoup pour un VUS de sept places. 


Le poids maximal de seulement 72 kg est également faible et plus proche de ce que l'on pourrait attendre d'une berline familiale. Il veillera à éviter toute surcharge.
Nous avons jumelé la Peugeot à notre Bailey Unicorn Cabrera avec son MiRO de 1377kg. Pour la plupart le diesel de 2,0 litres remorque bien un tourer de ce poids; le temps de 30-60 mph de 14,4 secondes est respectable.
Cependant, vous devrez changer de vitesse assez souvent pour suivre le flux et le reflux de la circulation pendant le remorquage.
Le moteur est plutôt plat à bas régime et devient tout essoufflé en haut de gamme. 
Sur l'autoroute, nous avons dû passer de la sixième à la cinquième pour maintenir l'élan sur les pentes.


En général, le 5008 se sent stable à la vitesse. Cependant, une suspension relativement souple a permis à la voiture d'être légèrement déstabilisée par des virages cahoteux ou lors du dépassement de véhicules à bords hauts. 
Nous n'avons jamais ressenti de tracas nerveux avec la 5008, mais nous étions conscients que les mouvements de la caravane n'étaient pas aussi bien contrôlés qu'ils l'auraient été lors du remorquage avec un Sorento ou un VW Tiguan .
Notre essai routier a eu lieu par temps variable, avec une surface humide pour le changement de voie et le départ en côte, mais une piste en grande partie sèche pour le test de freinage. 
Nous nous attendions à moitié à la 5008 pour lutter avec le départ en côte, mais vu qu'il ne fait que transmettre de l'énergie aux roues avant, le Peugeot a bien supporté. Le frein électronique a tenu bon et a été relâché proprement, et la voiture a tiré vers le haut de la pente 1-in-10 sans patinage des roues ou patinage d'embrayage excessif.
Dans le test de freinage d'urgence, la distance d'arrêt de 11,1 mètres de 30 mph est sur ce que nous aurions attendu.
Cela résume plutôt le 5008 comme une voiture de remorquage. Il est là ou à peu près à la plupart des égards, mais il y a des rivaux plus lourds qui font mieux le travail.


Conduite quotidienne


Le 5008 a une ou deux bizarreries, mais c'est une voiture agréable à conduire tous les jours. 
Vous vous asseyez derrière un volant inhabituellement petit mais à bord épais et regardez les instruments par-dessus plutôt qu'à travers. 
La direction est très sensible, quelque chose à laquelle on s'habitue mais qui se sent un peu étrange à la première rencontre.
La réponse rapide à la roue est un peu en désaccord avec le reste de la personnalité de la voiture, qui est plus décontractée. 
À basse vitesse, la suspension est parfois rattrapée par des bosses tranchantes, mais sur la route ouverte, le trajet se règle vers une démarche douce et détendue.
Le cliquetis grincheux bizarre du moteur diesel de côté, le 5008 est raffiné et civilisé à la vitesse, avec le bruit de route et de vent bien dans des niveaux sensibles.


La visibilité par-dessus l'épaule n'est pas excellente, mais avec des capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière, et une caméra de recul sur Allure spec et au-dessus, ce n'est pas vraiment un problème.
De toute évidence, étant une voiture à traction avant, le 5008 ne sera pas aussi efficace hors route que de nombreux VUS. Cependant, la Peugeot peut être spécifiée avec Advanced Grip Control comme une option £ 470.


Espace


La cabine est ce qui fait vraiment la 5008 se démarquer. C'est audacieux, distinctif et très pratique. Pensez à la 5008 en tant que monospace déguisé en VUS et vous ne vous tromperez pas.
Le stockage est généreux, et nous avons trouvé assez facile de trouver une position de conduite confortable. Notre voiture d'essai est venu avec des sièges en cuir chauffants avec une fonction de massage pour le conducteur, mais ils sont un £ 1990 cher.
Asseyez-vous dans la deuxième rangée et vous remarquerez l'un des avantages de la traction avant: il n'y a pas de tunnel de transmission de plancher trapu pour gêner. Il y a trois sièges individuels dans la rangée du milieu et ils coulissent d'avant en arrière indépendamment.
Comme on pouvait s'y attendre, la troisième rangée de sièges est mieux adaptée aux enfants que les adultes, bien que ceux qui se trouvent dans la rangée du centre ne voient pas d'inconvénient à laisser un peu d'espace pour les jambes.
Tout aussi prévisible, la botte est minuscule avec tous les sièges à la verticale, avec une capacité de seulement 166 litres au niveau de la plage arrière.
Baissez la troisième rangée et il y a un énorme 952 litres. Vous pouvez prendre les sièges les plus reculés pour encore plus d'espace. 
La rangée du milieu se replie à plat, tout comme le siège du passager avant si vous avez une charge vraiment longue à transporter.
Nous accorderions un score encore plus élevé à la cabine de la 5008 si ce n'était du toit en verre panoramique optionnel (£ 870) installé sur notre voiture d'essai. Cela restreint sévèrement la marge, en particulier dans la deuxième rangée.


Les coûts de fonctionnement


Étant donné que la spécification GT Line est en baisse par rapport au haut de gamme, 31 765 £ est un prix raisonnable. 
Selon quelle voiture? Prix ​​cible, vous pouvez vous attendre à payer moins de £ 30 000 si vous marchandez.
Le kit standard comprend des garnitures de siège en similicuir et en tissu, une plaque de chargement pour smartphone, une chaîne stéréo à six haut-parleurs, un système de navigation par satellite, un système de climatisation à deux zones et des phares à DEL. 
Une boule de remorquage détachable avec 13 broches électriques et Trailer Sangle Mitigation est à un prix raisonnable à £ 550.


Nous avons réalisé un impressionnant remorquage de 28.5mpg sur les routes A et les autoroutes, alors que le chiffre combiné officiel pour la conduite en solo est de 61.4mpg. 


Les deux sont meilleurs que les rivaux 4x4 de la 5008.


Spécifications techniques













La taille du moteur
1977 cc
Poids à vide
1565 kg
85% KW
1330 kg
Limite de remorquage
72 kg
Limite maximale de remorquage
1800 kg
Puissance
148.0 ch
Couple
273.0 lb ft
MPG officiel
61,4 mpg
Remorquage MPG
28,5 mpg
CO2
118 g / km
30-60 mph
14,4 secondes
30-0 mph
11,1 m

Verdict


La Peugeot 5008 fait un choix décent pour les caravaniers, mais certaines de ses forces comme un entraînement quotidien sont des faiblesses lorsqu'il s'agit de remorquage.
Ce que le 5008 peut raisonnablement remorquer, il tire assez bien. C'est juste que nous saurions qu'il y a d'autres VUS qui feraient mieux le travail.
Nous admirons le style design de la 5008, sa cabine pratique et son économie de carburant. 
La Peugeot est une très bonne voiture à sept places, mais une simple voiture de remorquage.

Conclusion


AVANTAGES
  • Cabine audacieuse, distinctive et pratique
  • Économie de carburant impressionnante
LES INCONVÉNIENTS
  • D'autres VUS font mieux le travail
  • Les rivaux ont des limites de remorquage plus élevées


"Un SUV / berline / break / mono ou ludospace / cabriolet ou coupé doté d'une bonne transmission 4 WD , ira toujours plus loin qu'un Vh 2 roues motrices " 
"Roule en cabriolet AUDI A 5 de fin 2015 2 roues motrices car pas pu trouver de modèle " QUATTRO" mais une excuse car acheté a 340 kms VH de démo/expo chez concess "

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ji-em
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 8 098
Localisation: Est
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: On va voir ça...

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 17:09    Sujet du message: Peugeot 5008 2018 en traction par les anglais / il est inhabituel pour un grand VUS de ne pas avoir l'option de conduire à quatre roues motrices. Répondre en citant

Peugeot à fait le service plus que minimum en proposant le grip machin.
C'est très peu audacieux mais fidèle à la politique choisie: l'AWD, oui mais pour les autres!

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Peugeot 5008 2018 en traction par les anglais / il est inhabituel pour un grand VUS de ne pas avoir l'option de conduire à quatre roues motrices.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> TRACTER en SUV/CROSSOVER et autres -> Les ESSAIS -> ESSAIS LIBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com