PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

booster son Forester

Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> SUBARU -> FORESTER
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BALOUCHRIS

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 17:48    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Bonjour ; qq'un a t'il déjà fait réaliser cette manip , chez un pro ? qu'est-ce que ça donne ? quel son les "risques" ? ...parce que je me tâte
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 17:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 18:08    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Un peu de lecture , nous prévenons depuis des années , c'est verboten et en plus détectable même si cartographie remise a l'origine / L'ECU informatique dans les VHs modernes enregistre toutes les données et donc si modif il y a eu .......................

http://www.passion-suv.com/f584-Modifs-des-caract-ristiques-d-un-VH-en-FRAN…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unité_de_commande_électronique

Comme système automatisé, l'UCE est également responsable de la sécurité du véhicule et des passagers.

Il gère donc des défauts sur ses capteurs et sur ses actionneurs.

Ces défauts sont mémorisés et exploités dans le cadre du diagnostic embarqué3.
Au sein d'un véhicule, plusieurs UCE peuvent collaborer pour partager des services.

On parle alors d'architecture multiplexée.
Les différents UCE communiquent entre eux à l'aide de bus informatiques4. Le réseau CAN est utilisé comme bus de communication5.

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE / Mon futur SUV cabriolet AWD / VW T-ROC
Back to top
Visit poster’s website
vidocque

Masculin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): oui

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 18:33    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Pour rouler à 80km/h ça ne sert à rien

Pierre
Back to top
gegedelyon

Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 18:34    Post subject: booster son Forester Reply with quote

en + 

Back to top
Visit poster’s website
vidocque

Masculin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): oui

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 18:39    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Par contre avec une essence on peut passer au super bioéthanol E85.
0.699€ le litre.
Maintenant les boîtiers sont homologués.

Pierre
Back to top
gegedelyon

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 18:44    Post subject: booster son Forester Reply with quote

http://www.passion-suv.com/f862-Les-equipements-E-85-homologues.htm

http://www.passion-suv.com/t37153-Rouler-l-E85-c-est-moins-cher-et-c-est-fa…

Back to top
Visit poster’s website
Ji-em
pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

PostPosted: Fri 20 Jul 2018 - 21:04    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Pour l'E 85, OK pour gros rouleur.
Maintenant, booster un XV ou un Forester: beaucoup trop risqué, c'est mon opinion.
Car en cas de problème moteur ou plus grave, "accidentel", ça ne rigole plus!
C'est purement et simplement interdit.

Et souvent, on se fait gauler "connement"
Rien ne dit qu'on ne peut pas être, un jour, pris dans un carambolage...

Anecdote: un de mes amis a été impliqué dans un carambolage avec dégâts matériels et corporels.(Je précise 'et corporels"). 

Tous les véhicules ont été "sondés" par des experts...
Mon pote roulait correctement, n'était pas responsable et son SUV (aucune modification) était OK mais il a dû subir l'alcootest.
Et là, malheur à lui: 0,35 (X 2=0,70 g/l)...
Conséquences: il a morflé un maximum autant que le vrai responsable (tout comme un autre protagoniste, lui, avec un véhicule modifié, je précise ça également, d'où ma mise en garde...) ....
Le gars au véhicule modifié (qui n'y était pour rien) a été traité de fou de la route!
Mon ami de criminel en puissance avec son alcoolémie délictuelle...
Et le malade qui avait accompli le dépassement dangereux s'en est tiré presque avec les honneurs.

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Certains oublient qu'il faut aussi conduire avec sa tête.
Back to top
BALOUCHRIS

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 06:19    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Booooooonnnnn ; effectivement pas rassurant ; j'imaginais bien tout ça au plan juridique mais j'aimerais qd même l'avis d'au moins 1 utilisateur au plan de l'efficacité du système.
Ce qui m'étonne c'est que ces "préparateurs" sont nombreux ( au moins 1 dans chaque ville au moins dans mon secteur) qu'il y a plusieurs personnes à y travailler et qu'il faut donc qu'il y ait un marché pour faire vivre tout ce petit monde (tarif moyen pratiqué par ici 600€)
Ce qui m'a été confirmé par l'un d'entre eux avec lequel je suis allé discuter qui m'a dit qu'il y avait bp plus de véhicule qu'on le croit qui sont "améliorés" et que c'était absolument indétectable sauf sur un banc de puissance. De plus facile de revenir en arrière(et ça serait gratuit) en cas de vente par exemple.
Je précise une chose que je ne savais pas en matière d'assurance et qui a son importance ; j'ai appris ça en interrogeant mon assureur à propos de mon 4X4 qui est monté avec des pneus majorés qui dépassent de la carrosserie et qui devait passer le C.T

A partir du moment où les primes sont payées, même si le véhicule a subi des modifs , en cas de mise en cause de la responsabilité dudit véhicule, la  responsabilité civile est acquise ; autrement dit seuls vos propres dégats ne seront pas pris en charge même si assuré en tout risque
Back to top
gegedelyon

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 10:34    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Toujours la même rengaine concernant ces modifs , c'est INTERDIT et même assuré ( il faut un document ECRIT de l'assurance , que tu n'auras pas puisqu'il faut que le constructeur ai accordé un élément technique qui prouve que le VH est bien conçu pour ça / IMPOSSIBLE a obtenir ou alors faire homologuer le VH a titre personnel ce que i est aussi IMPOSSIBLE sans le fameux passe droit des constructeurs )

Je conseil d'ailleurs de ne pas étaler leur expérience sur les site internet , les assureurs savant que ça se pratique et en cas d'accident grave , eencore + s'il y a   ils sont capables de retrouver les auteurs ...........
-Remboursement assurance / Non seulement l'assurance va payer les préjudices de l'autre bien sur ( c'est obligatoire ) mais va se retourner contre toi pour se faire rembourser , un coup a payer toute sa vie ..............

-Bon ça c'est dit ..............

-Les préparateurs / Va lire les conditions particulières ( celles que personne va lire car contraignante ) / Les AUTOS ainsi préparées n'ont plus accés aux routes normales et doivent donc rester sur circuit ( Plusieurs façon de l'écrire , mais qui vont toujours dans le même sens )

- Rendement satisfaction / Oui ça fonctionne ( Des fois et souvent pas très longtemps ) mais personne ou rarement les utilisateurs viennent dire qu'ils ont pétés un moteur ( orgueil mal placé )

- La détection des modifs / Les PREMIUM ALLEMANDE  sont blacklistées dès leurs passages en concession si modifiées  et ça commence chez les autres dont certaines JAPS .............un expert avec un simple ORDI ira chercher dans l'informatique des VH s'il y a eu modif ou pas ...............alors le non détectable c'est un simple argument de vente mais dans la réalité ça ne fonctionne pas /Le moindre concess et chef d'atelier sait lire les codes défauts qui sont générés automatiquement par l'informatique , les EXPERTS aussi ( les assurances savent et les recherchent des failles sont le taf des experts )

- Vente du VH modifiés , il y a sur le certificat de cession , une case a cocher / VH modifié ou non , si tu la coche NON et que l'acheteur s'aperçoit de la supercherie , il pourra demander l'annulation de la vente et en cas d'accident GRAVE  , après expertise , c'est le et tu vas payer toute ta vie

Voilà pour la ieme fois je réècrit l'histoire , chacun verra midi a sa porte et prendra ses responsabilités / Je met un lien vers un des principaux préparateur EUROPE / Les conditions d'utilisations sont variable selon les pays

https://www.shiftech.eu/fr

FRANCE

https://www.shiftech.eu/fr/cgv

Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés

Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.

Garantie constructeur ( Encore une fois si les modifs n'étaient pas détectable ce sujet serait nul et non avenus )

Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.

Last edited by gegedelyon on Sat 21 Jul 2018 - 10:42; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
BALOUCHRIS

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 10:41    Post subject: booster son Forester Reply with quote

Ok je comprends tes arguments ; sujet clos donc en ce qui me concerne
Merci pour les renseignements
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41    Post subject: booster son Forester

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> SUBARU -> FORESTER All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange