PASSION SUV  Index du Forum
PASSION SUV  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chgt pneus en plusieurs étapes....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> MAZDA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPP22

Masculin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): COYOTE

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 22:03    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

bonsoir 

Voilà fin décembre je m’en decide à changer les toyo d origines en 19 et direction allo pneus : je fais court : commander 4 Michelin l’attitude sport 3 livre et facturés 2

Six mois s’en passent et Michelin me répond le pneu va peut être s arrêter......mais moi il m en faut....des pneus....

Du coup négocie des Nokian Line suv et pas déçu pourquoi le’ momoen.....

Sauf que je rencontrais des vibrations énormes......

Donc rdv marchand de pneus à deux reprises : verdict : oublié d enlever anciens plombs !!!!!!!!

Voilà 
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ji-em
pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 09:14    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Je suis difficilement cet épisode compliqué relatif au changement de pneumatiques..Il peut arriver que des garages/marchands de pneus soient moins sérieux que d'autres..

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
JPP22

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 09:23    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Oui c est ce que je finis par pensé également.....
gegedelyon
Fondateur qui a de la mémoire et qui va voter en 2019 et 2020 / Administrateur ( trice)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur LG 6 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 09:27    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

NOKIAN SUV il me semble que POULOU en avait mis sur son INFINITI FX , il va nous préciser ça ( Pour le truc des anciens plombs   ) J'ai bien aimé mes NOKIAN 4 saisons sur le Q 5

"Je roule en HYBRIDE 30 % de gasoil et 70 % de TAXES "
Visiter le site web du posteur
JPP22

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 15:18    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

pour le moment mes nokian hiver (les quatre )semblent être à la moitié de l'usure .je les mets d'octobre à mars.......

par contre , avant de choisir les derniers michelin l'attitude (ne seront plus produit malheureusement)et derrière les nokian été semblent bon .

mon seul regret est que j'aurai préféré avoir les 4 memes mais bon..........

et les 4 saisons sont moyens en général sous la pluie en courbe ou dans les rond point (mon épouse avait des 4 saisons et je me suis fait peur )

a vos avis
gegedelyon
Fondateur qui a de la mémoire et qui va voter en 2019 et 2020 / Administrateur ( trice)

Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 15:55    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Impérial le Q 5 certainement/peut être  grâce au QUATTRO qui compense  un manque éventuel de motricité quelconque , je n'ai pas trouvé de défaut par rapport au DUELER HP SPORT d'origine ( excellent sous la pluie mais + bruyant  )  sur les trajets identiques fait en hiver ou été , aucun bruit de roulement ni remonté de quoique ce soit , bref si besoin je remettrais ce type de pneus   

JPP22

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 16:20    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Oui merci du retour ! Sauf erreur de ma part j’ai cherché pendant plusieurs semaines et malheureusement le choix en 19 pouces (225/55) n est pas grandiose !
gegedelyon

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 17:59    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Dans ce choix , je connais les HANCOK VENTUS III qui était monté sur mon cabriolet VW COCCINELLE cabrio 1.4  TSI 160 cvs dSG 7 traction avant et ils étaient excellents par tout temps

https://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=&d1=225…

Dernière édition par gegedelyon le Lun 13 Aoû 2018 - 18:41; édité 2 fois
JPP22

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 18:06    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Ah car justement avant de vendre mon octavia combi 4x4 j avais hankook ventis prime 2 et sous la pluie en courbe ce n était pas top ! Comme les toyo sur le cx5 d origine! Maintenant le critère pour moi c est le À sous la pluie !
gegedelyon

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 18:40    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Les VENTUS III (3) le sont

JPP22

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 11:32    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Oui je verrai la prochaine fois lorsque je changerai !  Par contre d après vous quand mes pneus hiver ( nokian) seront usés doit je reprendre les mêmes ( ou autre marque ?) ou puis je prendre des toutes saisons en 17 ? Sachant que les jantes en 17 ne sont pas des Mazda 
gegedelyon

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 11:50    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Tu connais les dimensions homologuées pour les CX 5 ? 

J'ai eu la réponse sur le site CX 5 via google 

https://passion-cx5.clicforum.fr/t175-Cx-5-infos-PNEUS.htm

Donc pneus neige ou 4 saisons , tout dépends de ton usage , si tu montes réguliérement en stations , le pneus hiver sera certainement + adaptés , sinon un BON pneus 4 saisons peut faire l'affaire ( en + ils s'améliorent chaque saison , alors ceux de cet hiver seront meilleurs que l'an passé etc ...............)

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

Ji-em
pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 12:27    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Mazda équipait en 2012 indifféremment les CX- 5 en 17" ou en 19".
Aujourd'hui, je ne sais pas.
Doit-on en conclure que les jantes actuelles de ton CX-5 de 2014 ne sont pas "mazda" d'origine?

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
JPP22

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 17:06    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

bonsoir à vous

merci de la première réponse concernant les pneus 4 saisons!!C'est vrai que depuis plusieurs années j'ai la chance d'équiper mon véhicule principal de pneus hiver sur jantes directement (pour ne pas avoir a démonter/remonter et tous les inconvénients que cela apporte etc....)

ensuite les jantes en 19 sont d'origine Mazda et les 17 non 

je me souviens de la marque :  Platin PL58 avec déport ET48 pour les connaisseurs (5x114,30). Cela me revient maintenant car le constructeur proposait des ET 50 et j étais aller voir sur un site tuv allemand la compatibilité !!!(l ancien propriétaire avait ça).  C est juste au moment du montage on fait moins de « tour au niveau du filetage « 

elles avaient été achetées par l'ancien propriétaire (des jantes )sur le site oponéo
JPP22

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 11:20    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes.... Répondre en citant

Donc je pense que ça va  quand même !!! Je les aient montées de décembre à avril !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Chgt pneus en plusieurs étapes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION SUV Index du Forum -> RETROUVEZ LES MARQUES / LES SUV/CROSSOVER/4X4 du marché / Accès réservé aux inscrits pour respecter la charte de notre hébergeur ! -> JAPON -> ► Les marques JAPONAISES -> MAZDA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange