PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Europe Année pleine 2018: transition WLTP gèle les ventes, VW, Peugeot, Dacia et shine Jeep, Golf # 1 et # 5 Tiguan

 
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> WLTP et RDE /Nouvelles HOMOLOGATIONS a venir dès 2017 / Le dossier / Les infos suivi au fil du net.......... -> WLTP et RDE le dossier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Offline

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 78,450
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 10:53    Post subject: Europe Année pleine 2018: transition WLTP gèle les ventes, VW, Peugeot, Dacia et shine Jeep, Golf # 1 et # 5 Tiguan Reply with quote


Posté le : 12 février 2019 03:15 PST




Le VW Tiguan est le VUS le plus vendu en Europe en 2018.



Ce message a été mis à jour avec les 415 meilleurs modèles.


Merci à notre partenaire JATO Dynamics, nous pouvons partager avec vous des données 2018 pour l'Europe 27 pays.



Post-ventes catastrophiques WLTP à partir de Septembre effacé la croissance du marché européen affiché au début de l'année avec 2018 se terminant à presque exactement au même niveau que 2017 (jusqu'à 346 ventes) à 15,6 millions, toujours le plus grand décompte annuel depuis 2007 (16.02m) .

Forte Q2 (+ 4,8%) et Q3 (+ 1,1%) inscriptions ont été compensées par Q4 (-7,5%) au plus bas depuis 2014.



Lituanie (+ 25,4%), en Roumanie (+ 21,4%), la Croatie (+ 18,7%) , la Hongrie (+ 17,5%) et en Grèce (+ 17,4%) sont les seuls marchés européens affichant des gains à deux chiffres



alors que le Royaume-Uni (-6,8%), en Suède (-6,8%), la Norvège (-6,5%), la Suisse (- 4,6%) et en Irlande (-4,4%) sont les moins performants, avec d'autres poids lourds en Allemagne (-0,2%), France (+ 2,9%), l'Italie (-2,9%) et en Espagne (+ 6,9%) plus proche de la moyenne.



Pologne, Slovaquie, Luxembourg et la Lituanie ont battu tous les records de volume tous les temps cette année.



En revanche, la Suisse a subi sa pire année depuis 2010, au Royaume-Uni depuis 2013 et la Norvège depuis 2014.



Le 3008 (+ 25,6%) permet de Peugeot enregistrer la plus forte progression parmi les Top 10 des marques en Europe.


Les ventes de l'essence pour 57% du total des ventes en Europe en 2018, en hausse de 50% en 2017 alors que la chute des ventes diesel de 44% à 36% des parts, la plus faible part du carburant depuis 2001 et vers le bas d'un pic de 55% en 2011.

Diesel les ventes sont en baisse de deux chiffres dans 20 des 27 marchés étudiés par JATO Dynamics, l'effritement de 30% au Royaume-Uni et 22% dans les deux pays scandinaves et du Benelux.

D'autre part, les véhicules utilisant des carburants alternatifs continuent de progresser, atteignant une part record de 6,1% et 944.800 livraisons par rapport à seulement 0,5% du marché européen il y a 10 ans en 2008.
Les véhicules électriques montent en flèche de 47% à 195.300, dépassant PHEV.

La tendance des SUV est toujours valable en 2018 mais un peu plus mis en sourdine à « juste » + 19% en glissement annuel à 5,4 millions d'unités ou 34,6% de parts contre 29,2% il y a un an, à comparer avec des taux de croissance de + 20% en 2017, + 21% en 2016 et + 24% en 2015.

Les petits véhicules utilitaires sport ( VUS )  sont particulièrement dynamiques à + 29% à 2 millions d'unités tandis que les VUS compacts gain de 17% à 2,3 millions. les voitures sous-compactes représentent 20,4% du marché contre 20,8% il y a un an alors que les voitures compactes tombent de 19,4% à 17,8%.




La boussole dynamise les ventes européennes de Jeep en hausse de 55,7% à franchir le cap de la part de marché de 1% pour la première fois.


Illustrant l'année tumultueuse 2018 a été, il n'y a que 4 gagnants de volume parmi les 10 constructeurs automobiles les plus populaires en Europe.

Volkswagen (+ 3%) reste de loin en tête en dépit d'être touché-frontale par son incapacité à la transition vers WLTP en douceur, Peugeot (+ 5,1%) surfe sur le succès de sa nouvelle gamme de SUV et qui supplante Opel / Vauxghall (- 6,3%) pour la 4ème place générale alors que les deux Toyota (+ 4,2%) et Skoda (+ 3,4%) gagnent une place au classement # 9 et # 10 respectivement.



Si Renault (-3,7%) et Ford (-3,3%), les deux sous-performer sur le podium, Mercedes (-3,1%) détient sur la couronne de la prime à # 6 devant BMW (-1,4%), tandis que Audi (-11,2%) après la seule baisse à deux chiffres dans le Top 15. Jeep Inversement (+ 55,7%) loge le plus grand gain dans le Top 25 de loin grâce à la première année de la boussole sur le marché, avec Mitsubishi (+ 23,7%), Dacia (+ 14,2%) et le siège (12. 6%) extrêmement impressionnant. Volvo (+ 6,9%), Kia (+ 6,2%), Citroën (+ 4,9%) et Hyundai (+ 4,3%) se sont également faire remarquer.




Dacia est en hausse de 14,7%, mais la Sandero manque sur une jeune fille annuelle Top 10 par seulement 730 ventes.


Sage modèle, le VW Golf (-7,9 de%) célèbre 11 années consécutives dans la position de pôle européen et un total de 31 ans à # 1 dans le 36 passé (une série qui  a commencé en 1983 ), mais la plaque signalétique étoile de VW supporte aussi troisième année consécutive de déclin, conduisant à la plaque signalétique de plus petit volume annuel depuis 2012 , handicapé par les ventes de diesel en baisse de 30% sauter en parachute.



Dans un monstre événement lié WLTP, le Golf a été dépassé les ventes en Septembre par l'Opel / Vauxhall Corsa  puis lui arrachant sa jeune fille n ° 1 place mensuelle, seule la 4ème fois au cours des 10 dernières années que le golf ne se classe pas n ° 1 en Europe , les autres étant Mars 2009, 2010 et 2017, chaque fois battu par la Ford Fiesta.






Le Golf VW a en tête des palmarès européens pour 31 des 36 dernières années.


Ci - dessous, la Renault Clio (+ 2,3%), le camp VW Polo (+ 9,9%) et Ford Fiesta (+ 6,3%) sur leurs positions , mais les avantages VW Tiguan (+ 7,1%) de l'arrivée de la variante 7 places Allspace pour remplacer le Nissan Qashqai (-6,3%) comme SUV le plus vendu de l' Europe et de briser dans le Top 5 annuel pour la première fois.



En dessous de la Peugeot 208 (-6%) et Skoda Octavia (-3,4%), la Toyota Yaris (+ 9,2%) se brise dans le 10 européen annuel Top pour la première fois dans l' histoire, une performance de la Dacia Sandero (+ 7,8%) arrêté seulement 730 ventes à court de réalisation également, le classement n ° 11 sur le dos des scores fantastiques dans les deux Novembre (nouveau record classement au n ° 4) et Décembre (# 5).

La Peugeot 3008 (+ 25,6%), même (devenir best-seller SUV à la fois en Septembre et Octobre de l' Europe nous essayée ici)

Et Dacia Duster (+ 22,2%) sont de loin les plus performants dans le Top 25.




Les terres Jaguar i-Pace à # 241 à travers l'Europe en 2018.


Le T-Roc VW (+ 2732,4%) se classe n ° 28, la tête et les épaules au-dessus du reste de l'équipage 2017 ce poste leur première année sur le marché européen, à savoir la Citroën C3 Aircross (# 41), Opel Crossland X (# 49), Seat Arona (n ° 55), Skoda Karoq (# 59), Opel Grandland X (n ° 67), Jeep Compass (# 68), Hyundai Kona (# 83), Kia Stonic (# 99), Volvo XC40 (# 114), BMW X2 (# 128), Jaguar E-Pace (# 148), Mitsubishi Eclipse Cross (# 152) et DS 7 Crossback (# 174). Le best-seller « pure » 2018 est le lancement Peugeot Rifter (# 234), en réalité, une nouvelle génération Peugeot Partner, et la Jaguar i-Pace (# 241), auréolé d'une victoire éclatante aux Pays-Bas en Décembre.

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE

Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 10:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> WLTP et RDE /Nouvelles HOMOLOGATIONS a venir dès 2017 / Le dossier / Les infos suivi au fil du net.......... -> WLTP et RDE le dossier All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group