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Subaru France au point mort ?

 
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cyrcaete


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PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 13:36    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

Avez-vous remarqué sur le site de Subaru que le Forester présenté n'est pas le nouveau modèle 2019 mais toujours le précédent ?
Excellent véhicule au demeurant avec son 2.0 de 150 cv, d'autant que son prix est resté stable (ce qui compense partiellement l'énorme augmentation du malus écologique, par contre, dont 1/3 reste à la charge de l'acheteur selon la nouvelle politique de Subaru.
En revanche, les prix du XV et de l'Impreza (uniquement proposées en 1,6 de 114 cv) ont enflé considérablement, ce qui avec le malus écologique qui a enflé aussi, et même avec 1/3 à la charge de l'acheteur, les rend clairement inabordables pour la catégorie.
Mon concessionnaire (multimarques) n'a d'ailleurs plus une seule Subaru en démonstration.
Selon lui, les motorisations actuelles vont être invendables en France dès 2020 en raison des nouvelles normes/taxes et Subaru France attend l'hybridation pour relancer la marque.
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PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 13:36    Post subject: Publicité

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m-d-s
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PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 13:53    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

Les versions hybrides du XV & du Forester présentes à Genève devraient être annonces en France à la rentrée.
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cyrcaete


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Joined: 23 Feb 2012
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PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 14:15    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

Oui, mais sauf erreur, je n'ai vu pour l'instant que des micro-hybridations à partir des mêmes motorisations essence. Sans doute pas de quoi faire baisser suffisamment les grammes de CO2 pour la France.
Je suis pour ma part plutôt pessimiste et j'ai bien peur que Subaru ne fasse plus d'effort pour nos marchés européens à l'avenir (sauf la Suisse) : elle n'y vend probablement pas assez de véhicules pour y investir encore, surtout avec l'expérience des investissements à perte du boxer D.
Moi qui suit subariste convaincu, très content de mon Forester "d'expédition" que je souhaite garder longtemps, je cherchais une 2ème voiture de type berline compacte pour le quotidien et après avoir abandonné l'idée du XV qui ferait double emploi, j'étais intéressé par l'Impreza pour la polyvalence du 4 roues motrices. Mais à 30.000 euros clé en main (si l'on veut un équipement de confort décent) pour consommer 9 litres aux cent en moyenne avec le 1,6 litres mollasson, ce n'est clairement pas une option envisageable, on est presque au tarif du Forester qui est quant à lui bien plus cohérent.
Je verrai ce que Subaru propose à l'avenir, mais en attendant, j'ai opté pour une Corolla hybride livrable juste quand j'en aurai besoin. Si Subaru propose une alternative crédible en 2020, elle se revendra facilement et me fera un bon apport.
Mais croyez-moi, j'ai eu du mal à renoncer à l'idée d'une berline Subaru 4WD et j'espère que cela ne sera que temporaire !
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Ji-em
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PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 18:32    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

Oui, on peut se poser des questions sur la politique de Subaru en Europe et particulièrement en France...
Les produits actuellement proposés à la vente ne satisferont plus les acheteurs souhaitant renouveler leurs véhicules.
Motorisation médiocre, tarifs totalement incohérents (sauf pour le Forester): rien, à part la transmission intégrale, n'attire le chaland!
C'est dommage : le XV en motorisation 2 l est un véhicule remarquable qui dépasse largement toutes les dauberies (10 à 15 K euros) plus chères qu'on voit sur le marché. On peut accomplir (très vite si on veut et...peut !...) de grands trajets sans fatigue, dans un confort de bon aloi, avec l'agrément du CVT et une conso relativement contenue (à condition de ne pas appuyer comme un bourrin pour conduire comme un essayeur de revues spécialisées).


L'hybridation, annoncée ne  sera que de la daube.
L'abandon par l'importateur  Frey est un signe très négatif qui ne trompe pas.Et l'interwiew récent du nouveau dirlo n'est que du baratin destiné à masquer les interrogations légitimes de la clientèle.


Comme Cyrcaète, je me questionne sur l'avenir en cas de renouvellement et cela me ferait mal d'être obligé de lorgner du côté des Coréens. 

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gegedelyon
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PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 11:50    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

  Tout est presque dit dans cet article / Chez TOYOTA il y de nouvelles offres HYBRIDE plus sportive qui sont proposées pourquoi ne pas rêver a une  hybridation revue sauce SUBARU


Subaru va se maintenir en Europe grâce à l'e-Boxer hybride



https://www.moteurnature.com/29725-subaru-va-se-maintenir-europe-grace-ebox…



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PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 14:17    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

Je ne comprends pas la politique Subaru. J'ai eu plusieurs voiture de la marque  2 Legacy (2L essence) , une forester (2L essence) et une Outback (2.5L essence). Mais jusqu'à l'année dernière il y avait encore des moteurs sympa chez Sub le 2.0 Turbo de la Forester et le 1.6 Turbo de la Levorg.
Mais cette année plus de turbo, que des "essences normales" et manquant de couple.
Bref plus rien d'intéressant. Heureusement l'univers VW/Audi/Seat/Skoda propose une gamme de moteurs réjouissants.
Dommage car la fiabilité Sub était top.
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Ji-em
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PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 20:56    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

Personne , que ce soit client, concess ou le "siège France", personne ne comprend plus rien à la politique de cette marque.
Ses choix stratégiques piteux lui font boire un gros bouillon chez nous.
L'abandon du 2 l, la "promotion" du petit faiblard 1,6 sans turbo sont des erreurs: beaucoup de subaristes dont je suis n'ont pas/ plus  envie de conduire des veaux.
Il faut absolument réintroduire chez nous ce 2 l de 156 Ch sur le XV: des clients voulant renouveler accepteraient - moi le premier- de transiger sur le malus que la firme ne compense plus que partiellement.
Quand on voit ce que les clients d'autres marques acceptent de payer en malus pour acheter de véritables daubes bien trop chères,  on peut se dire que Subaru a été trop radical dans ces choix: un peu de souplesse et de finesse commerciale n'auraient pas été de trop!
Regardez mes cousins suisses: même si ce 2 l est taxé, ils l'achètent parce qu'ils savent qu'il est bon.

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cyrcaete


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PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 00:25    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

gegedelyon wrote:

Subaru va se maintenir en Europe grâce à l'e-Boxer hybride



On aimerait y croire... mais le contenu de cet article est tout de même très vague.

Quant au 2.0 à injection directe de 156 cv, le malus l'a tué, tout comme le 1.6 turbo de 170 cv. Le 1.6 de 114 cv reste à un niveau de malus acceptable mais Subaru rattrape son financement partiel par l'augmentation du tarif de base qui est prohibitif pour la catégorie avec ce moteur (qui autrement et en entrée de gamme n'est pas si mal à mon sens, en tout cas sur l'Impreza, moins en effet sur le XV). L'excellent 2.0 de 150 cv vit ses derniers mois car il fallait bien motoriser correctement le Forester actuel qui termine sa carrière, ainsi que la Levorg.

Descendre au niveau des plafonds de CO2 non malusés ou du moins acceptables en gardant le principe du boxer et du 4 roues motrices permanent ainsi qu'une puissance suffisante sera difficile. Descendre au niveau des futurs plafonds moyens de CO2 qui seront exigés de chacun des constructeurs sur l'ensemble de leur gamme sera à mon sens impossible dans une gamme où le plus petit modèle est déjà du gabarit de l'Impreza. Ce n'est pas le nouvel Outback annoncé qui va inverser la tendance, et l'on comprend qu'il ne soit pas prévu, en l'état, pour l'Europe.

Entre investissements faramineux pour un marché de niche ou grosses ventes là où on se moque du CO2, j'ai bien peur que le choix soit déjà fait. Je pressens qu'au mieux on va se voir proposer des solutions inadéquates comme une sous-motorisation thermique assistée électriquement sur quelques modèles et pas les plus intéressants, malheureusement. N'oublions pas que les moteurs Subaru Europe n'étaient jusque là que des déclinaisons un peu moins dimensionnées des moteurs proposés ailleurs, fondamentalement c'étaient les mêmes. Mais les normes en ont décidé, cela ne suffit plus et entre une simple réduction de cylindrée par réduction de la course des pistons et la conception de moteurs entièrement nouveaux, il y a un monde financier.

Effectivement, personne ne comprend plus rien à la politique Europe de Subaru. C'est peut-être justement qu'il n'y en a plus ! Car outre-Atlantique, la gamme véhicules et motorisation Subaru reste d'une parfaite cohérence. On reverra sans doute Subaru ici quand l'automobile aura évolué au niveau mondial. Souhaitons que ce qui fait la spécificité et l'intérêt de la marque résiste à cette évolution inéluctable...
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PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 07:13    Post subject: Subaru France au point mort ? Reply with quote

seul une association avec un autre grand constructeur comme l'a fait FCA avec Teslà peut en effet sauver Subaru en UE.

Ne pas oublier que Toyota détient des parts du capital de Subaru ...

Sur ce Honda est aussi sur la sellette de l'éviction CO2.
l'électrification a 100% est aussi dans les tablettes pour 2022.


Il va falloir s'y faire, le moteur thermique est en fin de développement.


http://www.passion-suv.com/t40433-Accord-FCA-GAC-en-Chine-pour-contourner-l…


https://www.subaru-global.com/ourstory/ourfuture.html. (
Towards 2020 & Beyond)
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PostPosted: Today at 21:56    Post subject: Subaru France au point mort ?

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