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Les "super" carburants
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Jo49
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PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 21:36    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.…

  Gégé l'avait dit!

 par Wilfried Bousquet Le 12 Juillet 2005
1 réaction






Excellium chez Total, Ultimate chez BP, avec un prix à la pompe plus élevé, ces supercarburants dernière génération nous promettent monts et merveilles. Gains de performances, économies de carburant et moins de pollution, telles sont les promesses mais ces arguments sont-ils justifiés ? Caradisiac fait le point sur la situation. 
 
 
Avril 2005, Total vient de lancer l'Excellium, son dernier supercarburant qui vient concurrencer de plein fouet, le supercarburant de chez BP, l'Ultimate, déjà sur le marché depuis 8 mois. Mais le combat entre les deux supers poids lourds de la distribution pétrolière, n'est-il pas un simple affrontement marketing ? Ces carburants sont-ils effectivement de véritables avancées pour le consommateur ? Convié par BP à une démonstration visuelle, Caradisiac vous révèle les dessous d'un match peut-être pas si vénal que ça. 
 
 
Supercarburants, visuellement bluffant 
 
 
Du côté de chez Total, on annonce un gain de 15 à 50 km avec un plein, une diminution des monoxydes de carbone pouvant atteindre 20 % (- 5 % concernant les émissions de CO2), un moteur plus propre et une diminution de 37 % des nuisances sonores. Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. Avec de tels chiffres, l'Excellium présentait déjà pas mal. Mais même si l'on peut faire confiance à la multinationale qui a un intérêt à être sûr de ce qu'elle avance, avec un prix supérieur à la pompe, si les arguments sont là, la réticence a légitimement suivi. 
 
 
De plus, la sortie de l'Excellium arrive juste 8 mois après la sortie de l'Ultimate de chez BP, qui lui aussi avance des chiffres accrocheurs. 
 
 
Faut-il dépenser plus ? 
 
 
Seulement voilà, sans vouloir être suspicieux, le consommateur est en droit de se demander si les quelques centimes d'euro – au litre bien sûr – supplémentaires sont réellement justifiés, ou si ce n'est qu'une simple bataille marketing entre deux poids lourds de la distribution pétrolière. Pour répondre à cette question, BP a choisi la manière la plus frappante qui soit en nous conviant à une démonstration visuelle. Aussi, les conclusions qui vont suivre, ne concerneront que le BP Ultimate, mais elles vous donneront déjà un aperçu de l'effet recherché. A l'instar de Total, BP avant de lancer son Ultimate carburant a effectué une longue période de test. Ainsi durant 18 mois de recherche et développement, BP a testé son supercarburant sur plus de 60 véhicules de 17 marques différentes. Les résultats en terme de performance, d'économie et de pollution sont là aussi significatifs. Les mesures ont été effectuées par des laboratoires indépendants et également en interne. 
 
 
Les résultats 
 
 
En terme de puissance : jusqu'à +10 % sur les moteurs diesel (2,5 % en moyenne) et + 14,7 % en essence (6,5 % en moyenne). Ainsi les résultats moyens sont beaucoup moins flatteurs, ce qui signifie que l'impact varie d'un modèle à l'autre. De plus par gain de puissance n'espérez pas faire passer votre 1.9 dCi 110 ch à 120 ch. Le gain de puissance, en réalité est obtenu par rapport à un moteur utilisant de l'essence classique. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur s'encrasse et perd de sa puissance, les supercarburants permettent simplement de regagner la puissance perdue en optimisant la propreté du moteur et donc son fonctionnement. BP Ultimate permet de conserver les performances d'origine du véhicule. 
 
 
En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins (6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone (-11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence. 
 
 
Autres résultats : De plus, les diesels fument moins (-11 % en moyenne) et sont plus silencieux (-15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein. 
 
 
Comment est-ce possible ? Ces résultats sont rendus possibles grâce à des additifs et à une préparation particulière du carburant. Disposant d'un pouvoir détergeant supérieur aux carburants classiques, il permet d'éviter le dépôt des saletés, tout en conservant un fort pouvoir lubrifiant qui permet de limiter les phénomènes de friction. 
 
 
Le dispositif de BP pour le prouver 
 
 
Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà. 
 
 
Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt (composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs. 
 
 
Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum. 
 
 
Et le prix à la pompe ? 
 
 
Le prix à la pompe enregistre une hausse annoncée de 3 à 4 centimes d'euros par litre par rapport au prix des autres carburants BP. 
 
 
L'Ultimate est-il efficace immédiatement ? 
 
 
Il faut en moyenne 5 pleins sur un moteur encrassé pour que les améliorations s'en ressentent. 


Sur un moteur neuf, l'utilisation du BP Ultimate permettra de conserver les propriétés du moteur. 
 
 
Enfin, Ultimate, Excellium, même combat ? 
 
 
Il est vrai que nous avons surtout parlé de BP car ils nous ont présenté leur produit de façon concrète et efficace. Maintenant ne soyons pas suspicieux. D'après les informations que nous avons en notre possession, l'Excellium de Total est du même acabit et promet des résultats allant dans le même sens. Alors à la pompe, l'un ou l'autre, à ce niveau nous n'avons aucun conseil à vous donner. A vous de choisir vers laquelle de ces enseignes votre préférence s'oriente, et n'hésitez pas à comparer le prix à la pompe. 
 
 
Notre avis : ça vaut le coup 
 
 
Un moteur plus propre est garant d'une meilleure fiabilité à long terme. Aussi même si le test n'a été effectué sur l'Audi A8 que sur 6 000 km, ce qui est loin de la durée de vie d'un moteur. Ainsi, si le gain en terme d'économie d'essence ne peut justifier à lui seul, le prix à la pompe, à notre avis, les gains en terme de pollution et surtout en terme de propreté du moteur en valent la peine. Economiser sur le prix à la pompe, si c'est pour avoir des ennuis mécaniques plus tôt par la suite... Même si l'Ultimate ne garantit pas une absence d'incident mécanique, il en limite à notre sens notablement les risques. 
 
 
Notre conseil : votre moteur aussi a le droit de prendre une douche de temps en temps 
 
 
Si les prix de ces carburants sont trop élevés pour votre budget ? 


Faites le plein de temps en temps avec ces supercarburants, votre moteur ne s'en portera que mieux et certainement plus longtemps. 
 
 


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PostPosted: Wed 19 Oct 2011 - 14:31    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=246


Le carburant Total Excellium au coeur de la politique environnementale de Bouygues
redaction

dans 18 février 2007 — 1 commentaire
 

Le groupe Bouygues et sa filiale Saur ont comparé sur une période de six mois le bilan énergétique du Diesel classique et du Diesel Excellium sur un échantillon de leurs flottes.
Résultat : le Diesel Total Excellium a permis aux groupes de réaliser une économie de 3,7% de leur consommation et de réduire d’autant leurs émissions de CO2.
L’expérience a été faite sur un échantillon de 752 véhicules Diesel (85% Bouygues et 15% Saur), pour 80% des véhicules de tourisme, dont les conducteurs parcourent en moyenne 36 000 km par an (majoritairement en province).
Ces véhicules ont roulé avec un Diesel classique puis avec le Diesel Excellium développé et distribué par Total, pendant deux périodes de trois mois consécutives. En parallèle, le groupe a mené une campagne de sensibilisation en interne visant à promouvoir les règles de l’éco-conduite, l’entretien des véhicules et le respect des limitations de vitesse.
« Les résultats sont édifiants ; le Diesel Excellium nous a permis de baisser notre consommation de 3,7% par rapport au Diesel classique et de réduire d’autant les émissions de CO2″, explique Philippe Bonnave, directeur général des entreprises France Europe de Bouygues. « Cette étude, dont la méthode et les résultats ont été évalués par l’Afaq Afnor, nous permet maintenant de nous fixer des objectifs précis et réalistes quant à la politique de développement durable que nous menons au sein du groupe », ajoute-t-il. Bouygues a donc décidé de placer le Diesel Excellium au cœur de sa politique en généralisant son utilisation à l’ensemble de la flotte française du groupe, soit 22 500 véhicules (dont ceux de Saur). « Sur la base des résultats de notre expérience, une baisse de 3,7% de la consommation de notre flotte (95 millions de litres de carburant par an) pourrait engendrer une réduction de 9 250 tonnes de CO2 par an ainsi qu’une baisse de 20% de nos émissions de CO (monoxyde de carbone) », précise M. Bonnave. (Source

La grande force c'est de ne pas avoir de grandes faiblesses / Mon futur SUV cabriolet / VW T-ROC 1.5 TSI 150 ch DSG 7 après test places arrières et plus raisonnablement un Q 3 sporback ( TDI ou TFSI selon occasion récente trouvée chez un concessionnaire )" L'occasion fait le LARON "
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PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 07:26    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

    la consécration, jo si tu me lit   





 
 
 
 
trifon   
Profil : Vétéran confirmé



Posté le 20-07-2012 à 09:45:16   vu sur FA section NISSAN 



 
 
 
 A propos d'EGR sur le DCI, j'observe que la possibilité de faire ses pleins avec de l'Exclelium à prix réaliste maintenant change un peu ma position sur ce carburant, excellent mais trop cher jusqu'à ce jour.J'ignore si la conversion des stations Total est partout opérationnelle en France, mais les prix pratiqués sont maintenant réalistes et compétitifs par rapport à l'utilisation permanente du SILUB + GO supermarché...
Pour l'instant, j'ai toujours mon EGR rebranchée et je n'observe plus du tout aucune fumée occasionnelle lors d'accélération brutale. L'absence d'encrassement des chambres est donc visible...La solution de ce GO semble donc être globalement supérieure au SILUB...
Le corollaire est bien sur l'absence d'encrassement de l'EGR...Voire même son nettoyage sur le long terme..mais là , faut pas trop réver....
C'est peut être subjectif, mais je pense que le moteur marche mieux maintenant...

Mais quid de l'agressivité au long terme des additifs utilisés sur l'injection....

A+



Message édité par trifon le 20-07-2012 à 09:51:40 
 
 
 
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Last edited by gegedelyon on Fri 20 Jul 2012 - 10:17; edited 1 time in total
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PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 10:14    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

Shocked Shocked Shocked T'as converti Trifon! Trop fort Gégé...

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PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 10:21    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

  Quand je pense a sa propagande ADDITIF  sur nos forums depuis 2007  et son slogan c'est ce qu'il y a de mieux !  


Vu qu'il s'est fait ramasser sur nos forums par nos éminents membres , je pense que ça a été le motif  principal de fâcherie de sa part , personne n'est allé dans son sens  CQFD   
Mais la c'est trop    je me délecte  quand même tout en restant modeste bien sur 


PS : pour la petite réserve    quand même      a laquelle il faut répondre pour dissiper toute réserve , je signale que je roule EXCELLIUM depuis des années  sur divers SUV de diverses marques et RAS  , pas un seul problème a signaler sur mes SUV et ceux connus  et dans l'entreprise qui m'employée car carte TOTAL de service  ( 1000  vhs de marques diverses rien que sur LYON  du VUL a la voiture ht de gamme pour la direction )  avec de fort kilométrage a la clef  ainsi que sur nos forums , membres qui emplois   ce carburant  suite a mes dires , sachez qu'un plein sur 2 déjà suffit a bien améliorer la propreté des EGR /TGV / injections / FAP , tout compte fait , il est un peut + cher , mais on doit s'y retrouver sur la durée  et  l'économie d'ennuis lus  traditionnellement  sur divers forums   Okay

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Last edited by gegedelyon on Sun 29 Dec 2013 - 10:07; edited 1 time in total
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PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 08:17    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

trifon   
  / SUR FA 

Profil : Vétéran confirmé



Posté le 22-07-2012 à 08:21: 

Salut,

Oui, c'est bien ça. Elle est en 3 parties: le moteur(bloc noir) du dessus, le socle intermédiaire parcouru par le LDR et la partie inférieure qui intègre la soupape. L'axe de la soupape doit pouvoir bouger facilement en appuyant dessus(ressort)....nettoyage white spirit... L'axe du moteur bouge pas(moteur pas à pas).
Idéalement, faut aussi démonter la partie basse pour nettoyage complet de la soupape. Les vis de fixation sont pas facilement accessibles car on voit pas de quel type elles sont vu que les têtes sont vers l'habitacle. Je peux pas en dire plus car pas encore fait la manip sur cet élément.
Si tu le fais, dis nous avec quel type de clef...merci..

Ceci dit, effectivement, il peut y avoir 2 autres causes: l'électrovanne de régulation montée sur la pompe qui se change maintenant(150€ sur Ebay); et le débitmètre(60€ sur Ebay).

Le symptôme ressemble à l'EGR qui se bloque en position ouverte, plus de puissance et redémarrage normal car sa commande est en position fermée dans ce cas. Avec le ressort de rappel, elle revient progressivement en position fermée aprés arret du moteur.

Les sources pour vanne et débitmètre se trouvent dans cette section du forum.

Nota: aprés plusieurs pleins à l'Excelium, je n'observe plus le phénomène occasionnel de limitation de tours moteurs lors d'accélération forte. 


Le libre fonctionnement de l'EGR semblait bien en cause. Pour confirmer ça, le problème était revenu lors de sa remise en route pour passer le CT...Puis aprés nouvelle déconnexion...En nettoyant l'EGR, j'avais vu que le moteur était dans une position telle que l'EGR était légèrement ouverte du fait de la position de l'axe du moteur pas à pas..d'où mon avertissement...
Ce GO semble donc bien avoir une action de nettoyage de l'EGR...un peu inquiétant tout de même....





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PostPosted: Fri 2 Aug 2013 - 09:32    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote




trifon
Profil : Vétéran confirmé



 
Posté le 02-08-2013 à 09:38:35  

 
 
En fait, si j'ai bien compris, tu as l'un des tout derniers modèles de VDI fabriqués en 2003.

Il y a eu semble-t-il plusieurs versions de cette EGR. Les premières s'encrassaient un max avec de grosses perturbations moteur comme rapporté par moult intervenants.
Sa désactivation fut donc un retour à un fonctionnement normal.
Et tout dépend de l'utilisation du véhicule si pas mal de ville.

Utilisrer quasi exclusivement un GO additivé comme l'Excellium apporte un plus, tout au moins sur les DCI où désactiver l'EGR est problématique avec allumage d'un voyant de défaut moteur.. pas terrible pour les CT...





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PostPosted: Thu 19 Dec 2013 - 08:10    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

 




 
 
 
trifonProfil : Vétéran confirmé




 
 
 
Posté le 19-12-2013 à 09:36:24  


 
 
 
 
cricri26000 a écrit :



Bonjour, je possède un xtrail vdi 2003 250 000 km dernier moteur nissan j'ai un bruit de claquement dés que j'atteind 1500trs et dés que je léve le pied plus rien, on ma dit que cela provenait d'un injecteurs encrassé ou defecteux qui complique l'arrivée de gasoil, cela m'êmpeche pas de rouler sans perte de puissance. j'essaye de trouver un injecteurs d'ossaz mais pas facile...
la Vannes EGR et les 2 mannettes ont été changer durant l'été....
votre avis
merci







Salut,
On est HS par rapport au sujet, mais changer un injecteur sur un VDI n'est pas la mort question coût et c'est une manip qui demande pas de reset à la valise puisque techno ancienne génération. Si tu veux garder ce véhicule, ça vaut la peine de remplacer les 4 car comme indiqué, 250000km, normal qu'ils soient en fin de vie et c'est pas un produit de nettoyage qui va les sauver...
Ceci dit, essaie de tourner sur plusieurs pleins avec du Total Excelium.. Ce GO peut faire des miracles bien supérieurs à des produits....
Cldt




 
 
 
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PostPosted: Tue 29 Jul 2014 - 16:52    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

 Autre site , même constat et la ça mesure les consos sérieusement   

http://www.caravane-infos.net/forums/diesel-plus-t10184.html


de Subyland » 29 Juil 2014 18:31
Voici les premières constatations sur mon périple de cet été sur l'utilisation de diesel "super". Attention, les chiffres donnés ne sont là que pour information, ils n'ont aucune valeur statistique les tests ayant été faits dans des conditions qui variaient chaque jour:

diesel normal: 13.24l/100 de moyenne sur 1942km

diesel "plus": 11.74l/100 de moyenne sur 1875km

Je vais continuer mes essais sur une plus longue période pour voir si l'écart ci-dessus se maintient ou non.





Pour info sur notre forum VW COCCINELLE , un utilisateur  de SP 98 EXCELLIUM a mesuré aussi une économie de carburant sur un FORD je sais plus quoi , moi j'aime bien ce SP 98 , il donne + de tonus et comme en même temps il nettoie mon haut moteur / Injection etc ...... mon cabriolet TSI a l'air de me remercier dès que je le   ,trop génial ce couple 1.4 TSI et DSG 7 , vous pouvez pas vous imaginez 

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PostPosted: Tue 29 Jul 2014 - 17:13    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

 Sur notre forum VW COCCINELLE a partir de 2012 new modèles !


http://vw-coccinelle.xooit.fr/t617-Les-consos-a-g-g-mesur-es-au-r-servoir-lors-des-pleins.htm#p1213






Auteur

Message

patcox51




Hors ligne 
 
 
Inscrit le: 04 Oct 2013Messages: 8
Localisation: 51








Posté le: Jeu 17 Juil 2014 - 14:06    Sujet du message: Les consos a gégé mesurées au réservoir lors des pleins ou a l'ordi lors de trajets significatifs a vitesse constante ........


Je confirme que la sp98 total consomme moins ,encore vérifier avec la focus ecoboost 






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PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 12:29    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

La Mustang EcoBoost perd beaucoup de puissance avec de l'essence régulière






Par Autoblog États-Unis - Chris BruceRSS feed
Publié 2015/01/5 03:20PM
 
 
D'après une page issue du manuel de formation de Ford indique que le moteur 2,3 litres EcoBoost est sensible à la qualité de carburant qu'on lui donne. Entre du carburant "premium" et de l'essence régulière, la perte de puissance atteint environ 11% !
Le 4-cylindres 2,3 litres turbo est performant sur le papier, avec 310 chevaux et 320 lb-pi de couple, ce qui est mieux que le V6 TCT 3,7 litres, avec en bonus une consommation plus basse.

Mais pour conserver ces performances, mieux vaut nourrir votre muscle car avec de l'essence avec un indice d'octane de 93.

En effet, si vous optez pour du carburant régulier (indice d'octane de 87), la puissance va franchement s'en ressentir. Selon le document interne à Ford, la puissance chute à 275 chevaux et le couple à 300 lb-pi.

Interrogé par nos confrères d'Autoblog États-Unis sur cette question, Paul Seredynski en charge de la communication des groupes motopropulseurs chez Ford conteste une partie de ce document. 
Selon lui, "le couple devrait rester inchangé, même avec un indice d'octane inférieur". 
Selon lui, le document pourrait être une version "qui date probablement d'avant la certification finale du moteur".
 Par ailleurs les chiffres seraient également incorrects.

Enfin, Serendynski précise que la marque recommande d'utiliser du carburant à haut indice d'octane (ce qui est logique avec un petit moteur turbo) mais que comme n'importe quel moteur moderne, l'injection d'essence peut s'adapter si c'est moins élevé.

Mais les performances sont forcément revues à la baisse. 


Si le moteur conservait les mêmes réglages, il y aurait alors un risque élevé d'auto-allumage (également appelé détonation), qui peut dans certains cas être fatal au moteur.


Catégorie: FordCanadaÉtats-UnisPerformanceCoupéQuébecInsolite

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PostPosted: Mon 25 May 2015 - 09:42    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

TRIFON 
Profil : Pilote

 
 
 

Posté le 25-05-2015 à 09:45:30  



Le CT ne contrôle pas ce "bidule" pas au point surtout sur les premières versions des modèles VDI..

Ils contrôlent le moteur à régime plus élevé là, ou justement l'EGR n'agit pas et reste fermée..

IL y avait d'ailleurs dans les débuts de ce dispositif, des conseils qui trainaient disant que pour la décrasser, fallait rouler à bonne vitesse moteur durant un moment.. Dans ces conditions, l'EGR est toujours fermée comme sur autoroute, il se passe donc rien.
Des conseils de gens qui n'avaient pas compris comment fonctionne une EGR: principalement en ville lors de bas régimes.

Donc t'affoles pas...

Si il y a une station service Total de type Access proche de chez toi(Prix GO grande surface), utilise de l'Excelium,
cela devrait décrasser progressivement les chambres et éviter les fumées noires lors d'accélérations importantes.


Cldt



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PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 09:06    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote




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PostPosted: Sun 5 Jun 2016 - 14:14    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

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https://www.youtube.com/watch?v=zagm99MR_o8






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PostPosted: Mon 11 Jul 2016 - 07:33    Post subject: Les "super" carburants Reply with quote

  Je confirme ce qu'écrit AUTO+ / Ne comptez pas consommer moins ou c'est  "epsilon près"  mais c'est surtout pour  conserver la propreté  de votre moteur / EGR / fonctionnement FAP car meilleur  combustion / Injection  et voir pollution  moindre que ce genre de carburant est valable !  








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PostPosted: Today at 18:38    Post subject: Les "super" carburants

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