PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Réduire les coûts d'entretiens mais hors réseaux / Attention car vous ne bénéficerez pas des correctifs constructeurs bien souvent effectués en "douce" lors des passages en concession / SONDAGE : Et vous vos entretiens c'est ou ?

Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> Les concessionnaires / Le SAV et les ENTRETIENS / Les ateliers / Vos adresses de confiance et les autres a éviter -> Les INFOS / Vos INFOS
Previous topic :: Next topic  

Vos entretiens c'est ou ?
Concession même hors GTIE
50%
 50%  [ 28 ]
Concession pendant la GTIE
32%
 32%  [ 18 ]
Je vais vers le moins cher même hors réseaux feu vert et cie
1%
 1%  [ 1 ]
Feu vert et autres généralistes en respectant les préconisations constructeurs
5%
 5%  [ 3 ]
Je fais moi même
9%
 9%  [ 5 ]
Entretien c'est quoi ça ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 55

Author Message
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 11:04    Post subject: Réduire les coûts d'entretiens mais hors réseaux / Attention car vous ne bénéficerez pas des correctifs constructeurs bien souvent effectués en "douce" lors des passages en concession / SONDAGE : Et vous vos entretiens c'est ou ? Reply with quote

PUBLIÉ LE 09/04/2015
Entretien hors réseau, un bon plan?
http://news.autoplus.fr/R%C3%A9visions-concession-panne-garage-vice-cach%C3%A9-1492737.html

http://www.largus.fr/actualite-automobile/entretien-automobile-faut-il-sort…

Des interventions techniques  opérés en concession à l'insu du client

En effet, le client ne le sait pas, mais lors du passage à l’atelier, des opérations de rattrapages ou d’améliorations techniques sont effectuées sans qu’il en ait connaissance. 

Contrairement aux affirmations des constructeurs, ces mises à jour ne concernent pas uniquement que des organes de confort.

Elles peuvent aussi porter sur des éléments vitaux, telle la vanne EGR, le freinage, la direction… 
Qu’adviendra t-il après la période de garantie si cette opération n’a pas été réalisée ? 

D’autant que ces campagnes, dites silencieuses, sont devenues monnaie-courante et leur application dans le cadre de la garantie est limitée dans le temps. 

EELV
Energuménes nés pour Eradiquer Les VEHICULES principalement les SUV et autres 4X4
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 11:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ji-em
pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): Non
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Violette Catégorie 1

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 11:48    Post subject: Réduire les coûts d'entretiens mais hors réseaux / Attention car vous ne bénéficerez pas des correctifs constructeurs bien souvent effectués en "douce" lors des passages en concession / SONDAGE : Et vous vos entretiens c'est ou ? Reply with quote

Il faut être prudent et accepter les contraintes.
A force de vouloir toujours payer "moins cher", on s'expose à de graves déconvenues.

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Certains oublient qu'il faut aussi conduire avec sa tête.
Back to top
Fremeda
pilier du forum

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 12:07    Post subject: Réduire les coûts d'entretiens mais hors réseaux / Attention car vous ne bénéficerez pas des correctifs constructeurs bien souvent effectués en "douce" lors des passages en concession / SONDAGE : Et vous vos entretiens c'est ou ? Reply with quote

Les concessions respectent rarement la volonté du client et changent des pièces non usée juste car c'est prévu au carnet d’entretien. Sans rapport avec la distance parcourue.
En revanche, elle sont facturées au prix fort. C’est la raison pour laquelle je préfère les petits garages.

Caravane Across Lebrun 620 LDC DE 6 places
Dacia Duster Ambiance 1.5 dci 110 cv 4x4 (vendu)
Renault Master 3 . 7 places 125 cv de 2011
GPS Garmin et logiciel WAZE pour smartphone.
Back to top
JmForester59

Masculin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): non

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 16:41    Post subject: Réduire les coûts d'entretiens mais hors réseaux / Attention car vous ne bénéficerez pas des correctifs constructeurs bien souvent effectués en "douce" lors des passages en concession / SONDAGE : Et vous vos entretiens c'est ou ? Reply with quote

bon article. Mes ajouts/temoignage:

- forte diminution du savoir faire des techniciens de CONCESSION , continuelle depuis 30 ans (j'ai pu observer cela sur FORD RENAULT SUBARU PEUGEOT , Norauto et Auto5.be) : ils sont depassés par les avancées technologiques, et oublient (ou n'ont jamis connu pour certains) la base mecanique basique du metier. D'un autre coté , ce ne sont pas les hauts dirigeants qui montrent l'exemple... (cf scandales VW et autres)

- petits garagistes bien plus professionnels (mais de moins en moins nombreux)

- moralité : faire soit meme le maximum , et demander avis à un ami connaisseur pour verifier les allegations de certains "PROs"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> Les concessionnaires / Le SAV et les ENTRETIENS / Les ateliers / Vos adresses de confiance et les autres a éviter -> Les INFOS / Vos INFOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange