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Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ...........
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poulou13



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PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 06:36    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Previous post review:

ils font baisser les stats pour nous dire après qu'il ne faut pas toucher au 80
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gegedelyon



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PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 06:32    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote



Sécurité routière : mortalité stable sur les routes de France en juillet 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/securite-routiere-mortalite-sta…

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gegedelyon
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PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 08:22    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote


https://www.caradisiac.com/les-cyclistes-pesent-de-plus-en-plus-dans-la-mor…




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Ji-em
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PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 08:47    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Tout décès sur la route est regrettable.


Il résulte le plus souvent de mauvais comportements, et/ou d'une utilisation inadaptée...


Automobilistes imprudents, inconscients...Oui.
Mais aussi cyclistes imprudents et inconscients et...parfois trop imbus (à tort) de leurs prétendus "droits"...
Si l'on sort de chez soi et si l'on roule dans toute la Franc et si, comme moi, on observe certaines attitudes, on voit aussi que la pratique du cyclisme est assez "diverse"...Certains ne sont vraiment pas faits pour prétendre pédaler en toute sécurité...
Regardez les feux rouges grillés, les passages piétons avalés, les vitesses folles sur les voies partagées (pour les ignorants de code de la route, une voie partagée, c'est 10 km/h, pas plus), les pelotons larges et compacts d'amateurs en folie de chronomètre et bloquant les routes. 
Tant qu'il n'y aura pas de vraie voie cycliste, il y aura des dégâts!


Dans mon patelin, situé sur la véloroute "Nantes-Budapest", un arrêté autorise les cyclistes du monde entier qui en ont marre de la verdure, à emprunter par la droite les sens uniques du Centre Ville: productions de "frictions/altercations" garanties!

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PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 10:00    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

  et vont se rajouter les morts dus a l'utilisation des " trottinettes " 

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gegedelyon
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PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 11:42    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Sécurité routière : Après une baisse historique en 2018, la mortalité repart à la hausse en 2019 / Le nombre de victimes a augmenté de 17,9 % en août 2019


https://www.20minutes.fr/societe/2599851-20190909-securite-routiere-apres-b…

Selon les BEAUX parleurs ( Qui souvent n'ont jamais eu d'automobile voir de permis ) donneurs de leçon c'est la faute aux destructions de RADARS ( Bien emmerdés car la remise a 90 sur certaines portions n'est pas encore effective )






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poulou13
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PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 17:22    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

on ne se demande pas si ce n'est est pas par ce que les gens s'endorment plutôt 

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PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 12:55    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Je ne vais rien ajouter sur la hausse ou la baisse du nombre de morts depuis le 80 km/h. Les statistiques, on en fait un peu ce qu'on en veut. Accidents mortels dûs à la vitesse, quelle vitesse, puis conducteur ivre, un peu, beaucoup, drogues...etc. Voiture en état ou pas, le chauffeur est seul, avec sa "tablette " à la main...le tél, le CD, ou la clé USB. J'ai un voisin qui a tapé un véhicule en face, il changeait de clé USB...pas grave heureusement.
Sauf que les radars c'est pour la vitesse, et le 80 qui passe à 90, pour revenir à 80, après 500 m, ça existe, puisque je me suis fait prendre il n'y a pas longtemps (88 pour 90, mais c'était 80, en descente bien sûr, donc 83 pou 80 et c'est 45 €.
Qu'on ne nous fasse pas croire que les radars bousillés sont la cause de l'augmentation du nombre de décès. Quand Pour le tabac, ou l'alcool, il faut multiplier les chiffres par 10 ou 20...mais il n'y a pas de radars pour ceux-ci.

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gegedelyon
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PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 06:37    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote



L'association des automobilistes raisonnables et responsables








80km/h : autopsie d’un fiasco19 septembre 2019



Lors de l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2018, de l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens de circulation dépourvues de séparateur central, le Gouvernement s’était engagé à mener au terme de deux années d’expérimentation une évaluation de l’efficacité réelle de la mesure faite pour « économiser » 400 vies par an.


Le Comité indépendant d’évaluation des 80km/h (CIE), dont l’association « 40 millions d’automobilistes » est membre, s’est donné pour mission dès sa création de mesurer avec objectivité la pertinence de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h.

Le CIE a donc décidé de mener une étude indépendante pour déterminer de la façon la plus rigoureuse et incontestable possible l’impact de la mesure, non seulement en termes d’accidentalité, mais aussi au regard de ses conséquences socio-économiques.


Cette étude particulièrement documentée a été réalisée, sous sa responsabilité, par le rapporteur du CIE, le professeur Rémy Prud’Homme, économiste réputé, ancien directeur-adjoint de la direction de l’Environnement de l’OCDE, professeur émérite des universités et professeur rien au MIT.


Une diminution des tués 10 fois inférieure à l’objectif du Gouvernement


« La comparaison des chiffres de la mortalité routière recueillis avant et après l’entrée en vigueur de la mesure fait apparaître une diminution, toutes causes confondues, de 148 tués sur le réseau concerné pour la période juillet 2018 – juin 2019 par rapport à juillet 2017 – juin 2018. Mais cette différence ne saurait bien sûr être attribuée que très partiellement au seul passage à 80 km/h, puisque de nombreux autres facteurs – étonnamment ignorés par la DSR dans son évaluation – doivent être pris en compte pour déterminer l’efficacité réelle de la mesure » souligne Rémy Prud’Homme.
Une fois l’impact de ces autres facteurs identifié et retranché, il s’avère que le nombre des tués au cours des douze premiers mois de mise en œuvre de la mesure n’a baissé que de 39, soit 0,4 tués par département, valeur statistique non significative assimilable à une marge d’erreur.

Par ailleurs, l’échec de plus en plus souvent pointé des 80 km/h ne se décline pas qu’en termes de bilan humain : les conséquences socio-économiques de la mesure – que la loi de 1982 (LOTI) impose de prendre en compte dans toute évaluation coûts/bénéfices d’une politique publique – révèlent également le « véritable fiasco » que représente la mesure.


Un coût net de 2,3 milliards d’euros par an pour la société et l’économie françaises


À elles seules, les 184 millions d’heures perdues pendant cette première année (correspondant au temps supplémentaire passé sur ces routes en raison de la baisse des vitesses pratiquées par les usagers) représentent un coût de 2,65 milliards d’euros, loin d’être compensé par les bénéfices liés à la valorisation officielle des vies (129 millions d’euros) et blessés graves évités (88M €), ainsi que des carburants et émissions de CO2 économisés (80M € + 20M €).

Après quatorze mois d’application des 80 km/h, rien ne permet donc d’affirmer que la mesure a eu un effet positif.

Pour le CIE, Il serait urgent de s’intéresser désormais aux vraies raisons pour lesquelles la baisse continue du nombre des morts sur les routes françaises depuis 1973 s’est arrêtée en 2013, alors que les principaux facteurs de l’accidentalité tels que la consommation croissante de stupéfiants, l’alcool au volant, le non-respect du code de la route par toutes les catégories d’usagers, les comportements répétés à hauts risques ou l’addiction au mobile ne sont pas maîtrisés en priorité sur le terrain.


Au vu des interrogations croissantes portant sur le bien-fondé des chiffres et interprétations émanant des services de l’État, et afin que les élus ne voient pas leurs décisions détournées ou contredites par des dispositions administratives jugées technocratiques, voire idéologiques par les citoyens, le CIE demande que toute la transparence promise par le Gouvernement soit assurée.

Il se réserve de présenter lui-même le moment venu un bilan objectif de ces deux années afin d’éclairer sereinement les décisions à prendre pour une baisse effective et durable de l’accidentalité routière.




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PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 18:01    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

D’après la Sécurité Routière, 252 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine le mois dernier, soit une baisse de 8 % par rapport à octobre 2018.

Un résultat positif qu’il convient de relativiser, car la baisse concerne essentiellement les piétons en agglomération, sans quoi la mortalité des cyclistes, motocyclistes et automobilistes est en hausse.


https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26691-la-morta…



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PostPosted: Sat 14 Dec 2019 - 10:11    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Sécurité Routière 2019 : -5,2% en novembre / Depuis le début de l’année, la mortalité routière est plutôt stable.
En effet, 2 949 personnes ont été tuées dans un accident routier contre 2 962 sur les 11 premiers mois de 2018.
Les 13 morts de moins représentent une baisse de 0,4% /

Sur une année glissante (de décembre 2018 à novembre 2019) la baisse est de 19 décès soit -0,6%.


https://www.leblogauto.com/2019/12/securite-routiere-2019-52-novembre.html



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PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 07:38    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Sécurité routière :

il n'y a jamais eu aussi peu de morts sur les routes de France métropolitaine
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce samedi que 3239 personnes avaient été tuées en 2019, un chiffre
«historiquement bas».


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/securite-routiere-3239-personnes-o…




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PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 07:51    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Un bilan n'est qu'un bilan mais celui-ci est "parlant" pour les chiffres bruts.
Ce qu'il faudrait faire, c'est étudier les causes réelles de chaque accident.
La vitesse n'est qu'une composante variable, mais pas la seule, dans un tel  événement (ajoutons-y la bibine, la fumette, les médocs, l'état réel de la chaussée, les conditions météos, le comportement à risque des autres conducteurs également impliqués). Certes, on peut se "viander" tout seul, mais le plus souvent, ce sont d'autres connards qui vous y aident  


Scientifiquement/mathématiquement, on sait bien qu'un accident survenu à 80 km/h sera moins impactant - même si tout est relatif- qu'un accident survenu à 90, 100, 120, etc...
Donc, il ne pouvait en être autrement.

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PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 08:21    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Et la circulation a été considérablement ralentie tout au long de l'année 2019











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PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 08:30    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

Okay
Oui, tu as tout à fait raison...
  J'avais complètement zappé cette donnée importante: les gilets jaunes ont contribué à la régulation routière !

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PostPosted: Sun 2 Feb 2020 - 08:36    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

C'est vrai que leur quasi disparition est passée inaperçue 


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PostPosted: Mon 3 Feb 2020 - 07:44    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote




Société - 03/02/2020 Sécurité routière : le gouvernement vante les 80 km/h après une mortalité au plus bas en 2019



(AFP) - Le nombre de morts sur les routes a atteint en 2019 son plus bas niveau historique en métropole, un chiffre attribué par le gouvernement à l'abaissement à 80 km/h sur lequel plusieurs départements commencent toutefois à revenir.

Avec 3 239 tués, la mortalité routière dans l'Hexagone a atteint un chiffre "historiquement bas", s'est réjoui le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'un déplacement près d'une autoroute dans l'Essonne.
Le nombre d'accidents corporels et de blessés est également en baisse.
Des résultats qui sont le fruit "d'une politique volontariste", a-t-il martelé, en défendant l'abaissement de 90 à 80km/h de la vitesse maximale sur les routes secondaires.
Au total, "336 vies ont été sauvées" depuis l'entrée en vigueur de cette mesure en juillet 2018 sur 400 000 km de routes, a affirmé le ministre.
Statistiquement, la mortalité a quasiment stagné en 2019 : la Sécurité routière a comptabilisé neuf morts de moins qu'en 2018 en métropole, soit une très légère baisse de 0,3%. 
Onze morts ont par ailleurs été recensés en trottinettes, un chiffre mesuré pour la première fois en 2019.
En incluant l'Outre-mer, où l'abaissement à 80 km/h ne s'applique pas partout et où la mortalité et les accidents augmentent, le bilan atteint 3 493 morts, soit cinq de plus qu'en 2018, deuxième année la moins meurtrière de l'histoire.
La référence reste l'année 2013 et ses 3.427 morts en France. Après une hausse continue de la mortalité jusqu'en 2017, le gouvernement d'Edouard Philippe avait instauré l'abaissement à 80 km/h, une mesure impopulaire dans de nombreux départements et parmi les "gilets jaunes".
Dans la foulée, l'année 2018 avait été marquée par une nette baisse de la mortalité dans l'Hexagone.
"Satisfaction : les routes de métropole n'ont jamais été aussi sûres qu'en 2019", a tweeté le Premier ministre. "Pas d'auto-satisfaction : la tendance n'est pas assez bonne en Outre-mer et nos routes emportent encore la vie de 9 Français chaque jour." 
Départements frondeurs
Ce bilan provisoire de la Sécurité routière intervient précisément au moment où certains départements commencent à revenir aux 90 km/h, conformément aux dérogations prévues par la loi mobilités promulguée fin décembre.
C'est notamment le cas dans la Creuse et le Cantal dès ce samedi. Selon un recensement de l'AFP en décembre, 25 départements avaient fait savoir leur intention de repasser aux 90 km/h.
"L'emballement politique et un peu politicien que nous avions connu au moment de la mise en place des 80 km/h n'existe plus, sauf dans quelques départements", a estimé M. Castaner, en invitant les réfractaires "à évaluer aussi dans la durée les conséquences" d'un retour aux 90 km/h.
Aux termes d'une circulaire de l'Intérieur, les élus locaux doivent motiver leur décision et respecter certaines conditions avant de prendre une telle décision.
"Le 80 km/h ne marche pas. S'il est censé sauver des vies, il doit faire mieux que l'époque où on roulait à 90, sinon ça n'a pas de sens", a réagi le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray, en référence à l'année 2013.
La mesure "ne fait baisser les morts que dans un département sur deux à peu près. Si ça fonctionnait, ça devrait marcher partout", argue-t-il.
Pour avoir moins de tués, il propose de "s'attaquer aux vraies problématiques de sécurité routière : alcool, stupéfiants, portable", en privilégiant "la prévention, comme en Angleterre", l'un des champions européens en nombre de tués par habitant.
Les départements réfractaires "nient l'impact de la vitesse sur le nombre de tués et envoient un mauvais signal, qui fait courir un risque majeur de remontée de la mortalité", rétorque Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. L'amélioration observée "a été réduite par la casse des radars", ajoute-t-elle.
Au plus fort de la crise des "gilets jaunes", 75% du parc avait été endommagé, avait reconnu en juillet M. Castaner.
Mme Perrichon regrette "que l'administration s'obstine à les remplacer, au lieu de généraliser le contrôle par des radars embarqués dans des voitures banalisées comme en Angleterre".
Après une première expérience en Normandie, ce dispositif va être déployé en Centre-Val de Loire, dans les Pays de la Loire et en Bretagne.

AFP



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poulou13
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PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 08:09    Post subject: Avant les 80 km/h, la mortalité routière a baissé de 6 % au 1er semestre / Nous ferons un point dans 3 et 6 mois ........... Reply with quote

une grosse e.....rie où on fait dire ce que l'on veut aux chiffres 
du 90 au 70 et au 50 , il y a une différence 
alors que du 80 au 70 , il y a peanuts 

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