PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante

 
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> BAR du FORUM / INFOS SUR LA VIE / BLAGUES / MUSIQUE / VIDEOS / / METEO de chez vous / Sports ! -> Vos reves question AUTOMOBILE bizarres etc..........
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 88,180
Localisation: Confiné en FRANCE Lyon ouest
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 10:02    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote



Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante



ENTRETIEN. À peine a-t-il franchi la Manche que l'inventeur français a déjà la tête à son prochain défi. Il s'est confié au « Point ». Par Julie Malaure à Douvres
Modifié le 05/08/2019 à 17:02 - Publié le 05/08/2019 à 15:00 | Le Point.fr

Sitôt après avoir réalisé l'exploit d'une traversée de la Manche par les airs sur sa planche volante, le Français Franky Zapata annonce son prochain projet. Le lancement, avant Noël, de la première voiture autonome volante. Sur le gazon des falaises de St-Margaret's Bay, à Douvres, encore en tenue de vol, Zapata a détaillé au Point la prochaine étape de sa conquête de l'air.

Le Point : Vous venez à peine de faire la démonstration spectaculaire de la technologie de votre planche volante. Quelle est la prochaine étape ? Un développement industriel  ?

Franky Zapata : Le Flyboard n'est pas une technologie à mettre entre toutes les mains. Ce serait comme donner des skateboards à tout le monde en sachant que la moindre chute est mortelle. Un vrai carnage ! Non, nous sommes en train de développer une voiture autonome volante pour que l'utilisateur prenne zéro risque. Une voiture radiocommandée. On lui dira où aller, de faire une vrille, un back flip. Comme un drone géant turbopropulsé. C'est une technologie que nous avons brevetée en 2018, qui contrôle la poussée du réacteur et qui nous donne la capacité de voler.
citation wrote:

Le lancement officiel aura lieu à Hawaï



À quel stade du développement en êtes-vous  ? Que pouvez-vous nous en dire ?
On a presque fini. Elles n'ont pas encore beaucoup d'autonomie, nous en sommes à vingt minutes, mais elles volent très vite : 400 km/h. Alors, les distances sont forcément plus courtes. Je peux vous dire aussi que c'est une espèce de capsule volante, grise et rouge. Pour le moment, ce sont des monoplaces de 60 kilos. Parce que nous n'avons pas encore d'autorisation légale pour en faire des taxis urbains, ce qui est notre but.

Quand pourra-t-on la voir  ?

Avant Noël. Le lancement officiel aura lieu à Hawaï. 

Comment cette voiture s'appelle-t-elle  ?
Jet-Racer. Parce que, pour l'instant, le premier business model que l'on ait, c'est le côté sportif, le côté loisirs. Puisqu'on ne peut pas encore envisager de changer le monde des transports. Ça va être long, il va falloir forcer pour cela, mais ca va venir.
Lire aussi En planche volante, en ballon, à la nage : traverser la Manche, toute une odyssée

Avez-vous déjà des concurrents ?
Oui et non. Notre ambition est tout à fait différente de ce que propose Airbus, par exemple. Eux, ils veulent faire valider la réglementation avant d'achever leur machine. Et leur problème, c'est qu'ils n'ont ni vitesse ni autonomie. Alors, ils sont condamnés à faire du transport intra-urbain. Mais traverser les centres-ville avec des machines volantes, ce n'est pas du tout adapté. C'est hyper-dangereux, il y a des gens dessous ! Ensuite, le temps de suivre la procédure de « check », le décollage, pour faire 10 km, on aura à peine gagné deux minutes à l'arrivée !

Si, vous, vous vous attaquez au ciel, il faudra bien des zones d'atterrissage.
Quand on voit tous les kilomètres de bitume nécessaires pour que circulent les voitures au sol… On ne s'en rend plus compte parce qu'on est né avec. Mais, si on remplace toute cette surface par des champs de colza qui deviendront du combustible pour voitures volantes, ça change tout. Si tout ce qui est goudronné aujourd'hui se trouve demain remplacé par des champs de culture, la planète s'en portera bien mieux. Cela dit, il est vrai qu'il faut atterrir sur une plateforme. Mais la surface est ridicule par rapport à celle d'une voiture au sol. Avec nos voitures volantes, on atterrit à la verticale sur une plaque métallique de 2 mètres par 2. Tous les toits des bâtiments, des maisons, qui sont aujourd'hui inexploités deviendront des pistes d'atterrissage. En bas, il restera de l'herbe, et des routes pour les trottinettes électriques.
citation wrote:

Demain, toutes les voitures qui auront le droit de voler n'auront qu'à s'éviter entre elles



Vous parlez de vos voitures volantes en qualité de taxis urbains, c'est-à-dire ?
Aujourd'hui, on ne peut pas répondre à une façon complète de se déplacer. Mais, si on n'imagine en centre-ville, au sol, que des véhicules électriques (trottinettes, vélos ou voiturettes), nous, nous serions en charge du transport intervilles. Avec nos voitures, on peut parcourir jusqu'à 150 km en un quart d'heure. On pourra transporter dix personnes en même temps. Avec une application, on commandera la voiture sur son smartphone, comme un Uber, qui passera vous prendre. Dix minutes plus tard, vous serez arrivé à Marseille ou à Montpellier.

Est-ce qu'il faudra les couloirs aériens pour les voitures volantes, comme des autoroutes  ?
Mais non ! Tout le monde me prend pour un fou, mais c'est la vérité, vous le verrez bien, la voiture volante autonome sera prête 100 ans avant la voiture roulante autonome. Parce que le problème est que la voiture roulante autonome demande des quantités d'intelligence artificielle, et son application est si compliquée que l'on se demande si elle verra bien le jour. Par exemple, si vous voyez un enfant sur la route qui se dérobe à la garde de son père pour suivre un ballon à 500 mètres, vous savez que vous devez lever le pied de l'accélérateur parce qu'il va se passer quelque chose. Il y a trop d'interactions possibles sur terre. Alors que, dans les airs, entre 0 et 150 mètres, il n'y a personne. Personne n'a le droit de voler. Demain, toutes les voitures qui auront le droit de voler n'auront qu'à s'éviter entre elles.

Comment cela va-t-il fonctionner  ?
De la même façon que les oiseaux. Regardez les oiseaux lorsqu'ils volent en banc. C'est très simple : il y a une hiérarchie. C'est l'avant-droit qui commande. C'est toujours celui qui est devant ; et, si vous êtes derrière, c'est celui qui est devant vous à droite qui commande. C'est celui qui dirige. Donc il suffit de ne regarder ni à gauche ni derrière, mais de suivre l'aile de son voisin de droite. Et, si chacun gère ce simple paramètre, si les voitures ont cette même priorité, c'est simple. C'est la seule intelligence artificielle à mettre dans les voitures autonomes volantes.
citation wrote:

Les gens qui développent des machines à hélices peuvent les mettre à la poubelle


Vous parlez de colza, de bio-carburant, mais avez-vous envisagé l'hydrogène ?
On serait les mieux placés pour utiliser de l'hydrogène, parce nos réacteurs sont compatibles, on a déjà fait des essais avec du gaz, et l'hydrogène est un gaz comme un autre, butane ou propane. Ça tournerait sans difficulté, mais le problème, c'est le stockage. Et, en même temps, il y a l'avantage que l'hydrogène est deux fois plus léger que le kérosène. En revanche, c'est quatre fois plus volumineux. Il faudrait des réservoirs très grands. J'aurais eu aujourd'hui, par exemple, un réservoir de 100 litres dans le dos. Ce n'est pas possible. Avec la technologie actuelle, nous ne sommes pas capables d'utiliser l'hydrogène. Ce n'est pas adapté.
Vous-même avez-vous déjà volé avec votre voiture volante ?
Oui, même si c'est interdit… La voiture, c'est dingue ! Nous sommes en rapport avec la DGAC pour l'aider à construire la réglementation. Notre but est de mettre la sécurité en avant. À terme, les autres seront obligés de passer par nos brevets. Parce que ce que nous sommes capables de faire aujourd'hui, personne au monde ne peut le faire. Notre machine est aujourd'hui capable de perdre un bras sans s'écraser (la prototype a quatre bras, comme un drone, NDLR). Une autre machine tomberait ou se mettrait en vol stationnaire. Nous, grâce à la poussée inversée, positive, négative, le bras opposé compense. C'est la seule machine au monde capable de faire cela. On a fait une démonstration à la DGAC il y a trois mois. Les gens qui développent des machines à hélices peuvent les mettre à la poubelle. Tout le monde imagine le futur en 2035 ; pour nous, il commence en 2019.
citation wrote:

Des espions américains ont essayé de forcer nos boîtes mails pour le Flyboard



Ne craignez-vous pas de vous faire voler votre idée de génie  ?
On s'est déjà fait pirater. Des espions américains ont essayé de forcer nos boîtes mails pour le Flyboard. Nous avons reçu une visite de la DGSI. Ils nous ont dit de débrancher les ordinateurs. On leur a demandé comment ils étaient au courant, ils nous ont répondu que cela ne nous regardait pas… Mais ils nous ont donné une formation contre l'espionnage industriel. Depuis, nous n'avons plus aucun ordinateur connecté à Internet. Quand on envoie un plan à un sous-traitant, on le met sur une clé USB et on l'envoie depuis un autre ordinateur. Tous les vendredis, on met tout sur trois disques durs qui partent à trois endroits différents, puis on efface tout ce qu'il y a sur nos ordinateurs.


Sur le même sujet
Franky Zapata, un autodidacte passé du jet ski à la planche volante



EELV
Energuménes nés pour Eradiquer Les VEHICULES principalement les SUV et autres 4X4
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 10:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
poulou13
Spécialiste en 4X4

Online

Joined: 05 Oct 2009
Posts: 21,852
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze (coyote trop cher )
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: 1

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 11:53    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote

et ho! , l'état Français : il va falloir le garder ce gars là et tout faire pour qu'il ne parte pas ailleurs 

POULOU 13
rubicon JL 7000 km
208 like 21000 km,
BMW F 650 GS 800 cc 30 kk
En politique , il faut donner ce que l'on a pas et promettre ce qu'on ne peut pas donner.Sacha Guitry
Back to top
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 88,180
Localisation: Confiné en FRANCE Lyon ouest
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Wed 7 Aug 2019 - 12:11    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote

https://www.caradisiac.com/voiture-volante-un-debut-de-legislation-en-europ…


EELV
Energuménes nés pour Eradiquer Les VEHICULES principalement les SUV et autres 4X4
Back to top
Visit poster’s website
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 88,180
Localisation: Confiné en FRANCE Lyon ouest
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 11:29    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote




https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/f…





EELV
Energuménes nés pour Eradiquer Les VEHICULES principalement les SUV et autres 4X4
Back to top
Visit poster’s website
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 88,180
Localisation: Confiné en FRANCE Lyon ouest
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Sun 8 Sep 2019 - 09:47    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote

Il y a une "couille dans le potage " C'est sur ce serait un fabricant de  ce serait mieux 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alerte-pollution/alertepoll…




EELV
Energuménes nés pour Eradiquer Les VEHICULES principalement les SUV et autres 4X4
Back to top
Visit poster’s website
poulou13
Spécialiste en 4X4

Online

Joined: 05 Oct 2009
Posts: 21,852
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze (coyote trop cher )
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: 1

PostPosted: Sun 8 Sep 2019 - 17:07    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote

de là qu'il aille s’entraîner aux USA : faut pas trop l'emmerder au gus 

POULOU 13
rubicon JL 7000 km
208 like 21000 km,
BMW F 650 GS 800 cc 30 kk
En politique , il faut donner ce que l'on a pas et promettre ce qu'on ne peut pas donner.Sacha Guitry
Back to top
poulou13
Spécialiste en 4X4

Online

Joined: 05 Oct 2009
Posts: 21,852
Localisation: Allauch (13)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): waze (coyote trop cher )
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: 1

PostPosted: Sun 8 Sep 2019 - 17:08    Post subject: Franky Zapata dévoile quelques secrets de sa future voiture volante Reply with quote

qu'il aille sur des terrains militaires 

POULOU 13
rubicon JL 7000 km
208 like 21000 km,
BMW F 650 GS 800 cc 30 kk
En politique , il faut donner ce que l'on a pas et promettre ce qu'on ne peut pas donner.Sacha Guitry
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> BAR du FORUM / INFOS SUR LA VIE / BLAGUES / MUSIQUE / VIDEOS / / METEO de chez vous / Sports ! -> Vos reves question AUTOMOBILE bizarres etc.......... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group