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Compilation des CONSOS mesurées

 
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gegedelyon
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PostPosted: Thu 8 Aug 2019 - 15:52    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

https://fr.motor1.com/reviews/category/consommation-reelle/

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PostPosted: Thu 8 Aug 2019 - 15:52    Post subject: Publicité

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Ji-em
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PostPosted: Fri 9 Aug 2019 - 11:34    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Le compte rendu sur le PHEV est édifiant.
Tout ça manque encore d'attrait pour la performance annoncée...

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
Certains oublient qu'il faut aussi conduire avec sa tête.
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Vax


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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 05:29    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Consommation réelle ne veut pas dire que c'est la consommation que l'on constate avec sa propre voiture mais bien celle qu'il serait possible d'obtenir si on reproduisait les conditions du test.
Est ce plus utile que les conso annoncées par le constructeur pour comparer les autos ? 
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gegedelyon
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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 08:23    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

  Les PHEV ou PLUG IN ont une particularité  qui fausse toutes les données concernant la conso réelle dès batteries a plat ( c'est une image ) de 1.8 litres /100 batterie pleine ça peut grimper a 11 litres / 100 a 130 sur autoroute 


je consulte a peu près tous les sites j'ai relevé ça sur FA caradisiac sur autoroute et les vitesses annoncées sont bien en dessous de celles autorisées ( En   plus les variations avec clim ou chauffage sont variables aussi / Beaucoup ne les utilisent pas ) /  SPRITmonitor était fiable il faut / Il y a tellement de plaisantin  qui annoncent n'importe quoi  qu'il faut bien regarder comment sont établie les moyennes exemple ce fameux Outlander PHEV  dont ça va de 0.26 a plus de 9 litres



https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/31-Mitsubishi/280-Outlander.html?powe…



hugo8



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  1. Posté le 08/08/2019 à 12:02:04

 

Je viens de descendre à côté de Nîmes (départ de Paris), batterie pleine, régulateur à 115 km/h

Autoroutes A6 + A7

Conso 6,8 L

limp15000

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  1. Posté le 08/08/2019 à 11:51:41  

 

Est ce que tu as la possibilité de charger sur ton lieu de travail ?



Je pourrai faire un vrai bilan au printemps prochain.

J'ai eu le phev en avril et on a fait plusieurs trajets vacances.

Mais sur autoroute je tourne à 7.7l/100km.

Ce que je trouve raisonnable avec clim et une vitesse de 115-120 parfois 130.



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Ji-em
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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 10:22    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Vous vous rendez-compte: le gars ose  115/120 et parfois il s'accorde un grain de folie 
en atteignant 130...! Mais quelle audace!!


Croire qu'on sauve la planète en compliquant la fluidité du trafic...
Alors, ça ne m'étonne plus qu'il y ait des bouchons ou des ralentissements, sources d'accidents!

Un bon (si possible) SUV en 4x4-AWD-TI, sinon rien!
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Vax


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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 11:27    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Voilà, de mon point de vue et ça n'engage que moi, 
-l'hybrid ne sert pas à grand chose car elle ne fait que récupérer une énergie qui a été produite par le moteur thermique, je suis persuadé que l'écart réel de conso est faible lorsqu'on roule raisonnable voir économe (en levant le pied au lieu d'attendre d'être sur l'obstacle pour freiner) avec une voiture essence. 
-L'hybrid rechargeable pour les petits trajets ok à condition d'avoir de quoi recharger chez soi. Dans ce cas seulement on pollue beaucoup moins voir pratiquement pas car on roule essentiellement à l’électrique.


Mais le service rendu par ces hybrid est bien loin des promesses farfelues. Seulement voilà TÔua, tu es responsable parce que t'as une hybride ! 
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Softroader
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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 14:21    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Perso, je pense l'inverse... l'hybride standard permet de récupérer une partie de l'énergie perdue pendant le roulage, en particulier, dans les zones de ralentissement et permet ainsi de soulager le moteur thermique pendant les phases d'accélération et sur des courtes distances en ville...
L'hybride rechargeable, certes fait en partie la même chose mais en plus ajoute de l'énergie qu'il a été pioché ailleurs... Cela fait, comme pour le 100% électrique, l'illusion de ne pas polluer (même si c'est un argument valable en ville) mais cela la créer autre part, tout en ajoutant aujourd'hui, une masse morte quand les batteries ne sont pas suffisamment pleines...
Cela permet donc de baisser des rejets et les consommations pendant des cycles d'homologation, beaucoup plus de l'hybride classique, mais cela est encore moins le cas dans la réalité... d'autant plus qu'une part assez importante des utilisateurs ne recharge pas sur le secteur les hybrides rechargeables....
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Vax


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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 14:50    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Oui c'est certain que si on achète une hybride rechargeable et qu'on ne la recharge pas on est pas loin d'être un nigaud Wink
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gegedelyon
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PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 16:04    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

  Ce serait de l'ordre de 75 % qui ne recharge jamais / Ces motorisations c'est connu sont conçue pour être économique en ville / Bouchon  ou périphérie sur qu'un gros SUV hybride est vraiment utile et pratique pour un tel usage  Sur autoroute les consos deviennent démesurées surtout au limite de vitesse autorisée 130 chez nous   

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Vax


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PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 04:33    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Un gros SUV, hybride ou pas, n'est pas utile la plupart du temps. Il n'est pas adapté en ville, ni sur route ni sur autoroute . 
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gegedelyon
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PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 06:50    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

  dans mon esprit GROS = surtout LOURDS surtout  ces PHEV sont de vrais "fers a repasser" avec le surplus de poids des batteries






car on peu habiter  en ville et avoir besoin de 7 places et un AWD  le weekend ou simplement pour déposer les gosses a leurs écoles ou activités la semaine / Monter en stations sur routes enneigées / Un TDI / CRDI ou autres diesel qui consommera peu en situation urbaine si bien entretenu il pourra faire de la ville si on le cravache a chaque fois que l'on peut et/ en utilisant un carburant additivé ou positionnant sa BA ou autres sur position SPORT ce qui raccourci les rapports et évite de rouler en sous régime c'est pas écolo mais c'est la réalité

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Ji-em
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PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 07:37    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote


Mon opinion:
Un SUV n'est pas inutile.
C'est comme si on disait qu'un tracteur est inutile parce que (bien qu'utilisé pour le labour et la traction de charges, domaines dans les quels il excelle), il est totalement inadapté aux grands axes nationaux et autoroutiers...
Un SUV, qu'il soit petit ou gros correspond normalement à la prestation que son acheteur en attend.
Les usages multiples possiblement offerts par un SUV correspondent bien à des attentes diverses d'utilisation.
Et pour remplir ce rôle polyvalent, j'ajouterai qu'un SUV doit être complet, donc, pour moi, être équipé de l'AWD.


Si l'AWD est absent, là, oui, je rejoins Vax: c'est inutile...

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Vax


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PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 08:52    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Je n'ai rien contre les SUV et je dirais même que certains me plaisent, c'est agréable d'être perché et on a une impression de sécurité mais de la à justifier un achat de ce type de véhicule par leur utilité, j'ai beau chercher je ne trouve pas. 
Le 4WD peut être justifié dans le cas d'une utilisation sur routes neigeuses encore que l’électronique fasse déjà beaucoup sur une berline avec des pneus neige.


Le tracteur ( Wink )
A la différence du tracteur qui ne peut pas être remplacé pour labourer, le SUV connait bien peu de situations ou il soit indispensable.
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Softroader
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PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 18:00    Post subject: Compilation des CONSOS mesurées Reply with quote

Vax wrote:
Un gros SUV, hybride ou pas, n'est pas utile la plupart du temps. Il n'est pas adapté en ville, ni sur route ni sur autoroute . 


Cela va paraître à certain bizarre, mais une partie de moi partage cet opinion. Le SUV/Crossover est un compromis, ni vraiment fait pour la ville, ni vraiment fait pour la route, ni vraiment fait pour l'autoroute... mais il apporte hauteur d'assise, en général avec un look sympathique et même s'il n'est pas le plus adapté, il n'est pas indispensable, mais il permet de tout faire sans trop de contraintes... Bref, il est polyvalent.


Maintenant, qu'on le propose à toutes les sauces, il y a des limites... le micro SUV urbain, le SUV cabriolet ( ;-) ), le SUV monospace, le SUV sportif, le SUV Supercar...
A force de fait bouffer sur SUV/Crossover à tout le monde et à toutes les sauces, cela va lui nuire... comme le diesel...


Quant aux 4wd, bien que partisan et connaisseur des transmissions intégrales, je rappelle que le SUV est né 2wd, comme le Pick-up... Donc oui, cela apporte bien des avantages dans pas mal de situations mais la plupart des gens peuvent aussi s'en passer avec les bons pneumatiques...
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