PASSION SUV  Forum Index
PASSION SUV  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Une procédure collective a été lancée à l’encontre de Renault dans le cadre du scandale de ses diesels épinglés par la commission Royal. Objectif : obtenir une indemnisation pour les consommateurs concernés Et QUID des procédures VW ?

 
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> Commission EUROPEENE / Commission ROYALE / Le suivi , les infos au fil du net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 86,614
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 07:58    Post subject: Une procédure collective a été lancée à l’encontre de Renault dans le cadre du scandale de ses diesels épinglés par la commission Royal. Objectif : obtenir une indemnisation pour les consommateurs concernés Et QUID des procédures VW ? Reply with quote



Constructeurs
Par Alice Thuot, le 12/09/2019





Renault visé par une action collective


Une procédure collective a été lancée à l’encontre de Renault dans le cadre du scandale de ses diesels épinglés par la commission Royal. Objectif : obtenir une indemnisation pour les consommateurs concernés.
 

A la suite de la naissance en 2015 du scandale des moteurs truqués des véhicules Volkswagen, Renault est visé par une enquête judiciaire ouverte en janvier 2017 pour tromperie aggravée.

Cela fait suite à la commission d’enquête Royal ayant effectué des tests de contrôle des NOx et de CO2 sur 86 véhicules représentatifs du parc automobile français, dont certains modèles de la marque au losange, les Captur et Kadjar dCi 1.5 l 100 ch.
 
Sont reprochés au constructeur deux défaillances, une vanne EGR qui ne fonctionnerait que dans une certaine plage de température et un filtre à particules actif avec une fréquence faible sur une large plage de vitesses pratiquées couramment, sans aucune purge réalisée sous 50 km/h.

C’est dans ce contexte qu’une action collective a été lancé le 5 septembre 2019 afin d’obtenir le remboursement d’une partie de la valeur des véhicules pour tromperie aggravée et pratique commerciale trompeuse.
 
Une indemnisation à hauteur de 40 % de la valeur
 
A ce stade, cette action consiste à envoyer une lettre de mise en demeure, sur papier à en-tête de l'avocat, au constructeur automobile Renault, afin de solliciter, de manière amiable, une indemnisation du préjudice des plaignants.

En cas d’échec de la procédure amiable, une plainte avec constitution de partie civile sera déposée auprès du Doyen des juges d'instruction compétent afin de se constituer comme partie à la procédure d'instruction actuellement en cours contre la marque.
 
Dans le cas où le constructeur est renvoyé devant le tribunal correctionnel, l’avocat à l’origine de cette action collective représentera les plaignants à l’audience en vue de réclamer, pour chaque plaignant, des dommages et intérêts.


Via cette action, Maître Elias Bourran compte obtenir pour chaque consommateur concerné une indemnisation à hauteur de 40 % de la valeur et du montant de son véhicule.


Compilation des diverses procédures contre VW dans le monde sur 2 pages depuis le début



http://www.passion-suv.com/f727-DIESELGATE-Les-r-actions-dans-le-monde-Jour…













EELV
Energuméne nés pour EMMERDER Les VEHICULES
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 07:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vax


Offline

Joined: 21 Nov 2015
Posts: 179
Localisation: Toulouse
Masculin

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 08:52    Post subject: Une procédure collective a été lancée à l’encontre de Renault dans le cadre du scandale de ses diesels épinglés par la commission Royal. Objectif : obtenir une indemnisation pour les consommateurs concernés Et QUID des procédures VW ? Reply with quote

Voilà une bonne occasion (ou illusion) de se faire un petit peu de sousous sans se sortir les doigts !

D'un autre côté, cette réalité de trucage est répréhensible.


Comment s'appelle la commission qui va s'occuper des dépenses inutiles d'une certaine Ségolène ? Y aura t il une peine de prison ?
Back to top
gegedelyon
Fondateur et fondatrice / administration des sites SUV

Online

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 86,614
Localisation: En FRANCE
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Système d'aide a la conduite ( Type Coyote): WAZE sur SAMSUNG S 8 forfait 4 G 50 GO
Quelle vignette CRITAIR sur votre VH ?: Q 5 et A 5 cabrio diesel EURO 5 / JAUNE Nr 2

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 09:34    Post subject: Une procédure collective a été lancée à l’encontre de Renault dans le cadre du scandale de ses diesels épinglés par la commission Royal. Objectif : obtenir une indemnisation pour les consommateurs concernés Et QUID des procédures VW ? Reply with quote

En 2016 ( Déjà 3 ans cet article était déjà bien dans l'air du temps et avec les nouvelles mesures ICCT en circulation réelle  l'an passé  qui prouverait que les DIESEL EURO 6 ne respectent pas les chiffres des homologations et de beaucoup ça promet un DIESELGATE sanglant pour les constructeurs  a la française  a moins que ce énième rapport soit enterré

http://www.passion-suv.com/t28740-La-COMMISSION-ROYALE-sonne-le-glas-du-die…

peut être


EELV
Energuméne nés pour EMMERDER Les VEHICULES
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    PASSION SUV Forum Index -> Nouveaux CT / LES NOUVELLES HOMOLOGATIONS / Dossier DIESEL et autres carburants -> Commission EUROPEENE / Commission ROYALE / Le suivi , les infos au fil du net All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group